< Tous les avis Art Tube MP
the bubble the bubble

« une petit plus sympa »

Publié le 01/02/16 à 21:46
Au départ, je l'ai acheté pour amplifier en bidouillage, ne sachant pas l'utilité exacte du produit. puis j'ai tenté en session voix/firestudiomobile/blue spark, toujours pas convaincu. Je l'ai laissé de côté depuis deux ans, puis je l'ai essayé au hasard avec l'ur 22 en session voix. Là, j'ai été convaincu. Il apporte une petite coloration, une chaleur sur mes prises de voix. je dois le mettre à 1/8ème à peine et c'est suffisant, on sent une réelle différence sur les prises.

les bons points

+bon à tout faire pour le live, voix, guitare,........
+Boitier et potards hyper costaux (métal et potard bien dur)
+facile à brancher et utiliser (deux potards, une led bicolore pour la lampe interne, une led rouge quand ça ne fonctionne pas, vert quand c'est ok)
+entrée/ sortie jack ou xlr au choix (pas les deux en même temps)
+alim 48
+bouton + 20 db
+ bouton inversion de phase...........
-qui ne supprime pas le "buzz".

trois gros bémols:

-Il "sature" vite pour l'usage studio (réglage pas évident, pas du tout linéaire).
-Il souffle vite pour l'usage studio (à 1/8 ème évidemment ça ne s'entend quasi pas)
-Il buzze continuellement (ça le faisait déjà sur mon ancienne config, un "buzz" hyper léger qui malheureusement passe dans l'enregistrement).

Dommage pour le buzz qui le rend inutilisable en studio, pour moi qui suis pointilleux sur la qualité des prises de voix. Utilisable seulement en maquette. Dommage pour moi qui voulait l'utiliser en studio de manière sérieuse, y'aura pas de lampe à l'enregistrement voix.

RECTIFICATION POSITIVE DU 15/09/2016

Fini le buzz en studio! J'ai mi une d.i. dans ma chaîne d'enregistrement, entre l'art et la carte son. Le signal est net, sans aucun buzz ni de souffle! Du coup le plus dans l'enregistrement est vraiment appréciable tant à l'enregistrement qu'au mix de la voix (en dosant bien sûr la force de la saturation). Pour le prix que ça vaut, il ne faut pas hésiter une seconde, à acheter avec une di bas de gamme qui fera l'affaire.