Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Preamp + digi 001 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
1 Preamp + digi 001 ?
Bonjour tout le monde,
je suis etudiant en son et je cherche à m'équiper pour faire de la prise de son multipiste. je suis en train d'aquerir une carte son digi 001
et je cherchais desesperement une console de mixage avec des direct out, dans mon budjet.. qui n'ai pas de preamp trop degoutant, et qui fonctionne.. je me demande si il n'est pas mieu d'investir dans ce genre de preampli pour faire une prise de son " neutre " et mixer sur protools.

qu'en pensez vous?

ps: tout ceci dans le cadre d'un home studio melangeant statique et dynamique.

merci a vous
2
à ta place j'investirais plutôt dans une console avec des préamps corrects, je possède ce petit behringer et il a déjà fait l'objet d'un échange standard car il est tombé en rade.

Le son est potable tant que tu satures pas, ça dépanne mais tu feras pas du son avec ça (je l'utilise pour maquetter à la maison et faire des essais de prises).

J'ai utilisé les préamps d'une console mackie pour enregistrer la maquette plsu "sérieuse" de mon groupe.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
J'ai un budjet de 500 euros pour une console de mixage, j'ai trouvé une mackie 16/42 vlz pro, mais un bus mort ( je ne sais pas encore lequel, et quelques tetes de line input à changer... je ne sais pas si ca vaut le coup..

quitte à choisir l'option des préampli, peut etre investir dans du RME?

je ne suis pas certain de prendre du behringer, avez vous un conseil à me donner?
4
Je ne connais malheureusement pas les consoles Behringer, j'ai beaucoup d'amis qui ont fonctionné longtemps avec sans trop de problèmes (durnat leur sétudes, ils ontchangé après).

il me semble que pour 500 euros tu peux choper uen mackie (ou auter marque) potable d'occase avec 8 canaux sans trop de problème.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE