Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions cons: la lampe...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
1 Questions cons: la lampe...
C'est fragile?
Ça te lâche tout d'un coup?
C'est cher?



Suis pas dans la bonne partie du fofo avec ma question de noob', mais ça va pas vous prendre longtemps pour me répondre, hein??

;)
2
Bonjours,
Non un tube n'est pas si fragil qu'il y parait.
Ca ne lache rarement tous d'un coup , c'est une usure réguliere et donc une dégradation progressive du son.
Le tarif dépend du model et de son role : preamplification ou amplification . donc cela va de quelques euro à plusieurs dizaines d'euros.

 

3
Fragile : non (en utilisation normale).
Clea lâche pas d'un coup en général (usure progressive) mais cela peut arriver donc il est conseillé d'avoir un modèle de chaque type en réserve.
Le prix va dépendre du modèle de la lampe, de sa réputation. Une lampe Sovtek ou JJ n'est pas chère, mais si tu cherches une vieille lampe en bon état (genre Telefunken)tu peux vite claquer une petite fortune. Tout dépend ce que tu cherches.
Par exemple, sur un micro Rode K2 j'ai remplacé la lampe par un modèle qui m'a couté 30 € et c'est une petite dépense qui en valait vraiment la peine quand j'entends le résultat.
Sur un compresseur multibandes par contre, cela m'a coûte 600 € (je ne regrette pas non plus, mais il y avait 8 lampes).
4
Bon, ça paraît moins compliqué que prévu...

Merci pour vos réponses rapides!