Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp guitare electroacoustique live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 957 vues
  • 2 followers
1 preamp guitare electroacoustique live
bonjour
mon set étant basé principalement sur le jeu des guitares acoustiques, je cherche quel serait selon vous le meilleur préampli rack ( gros gros max 800 roros) pour plugger une guitare electroacoustique (taylor :-) avec préampli fishnam (pas expression system)) pour obtenir un vrai bon son acoustique, sans ce putain de coté métallopiézo aigu criard que j'aime pas.
pour l'instant je me plugge direct dans ma console peavey 16fx, avec comme effet une légère compression ( de; table) et un effet externe tc electronics fireworx pour la reverb.

de plus, j'ai lu qu'il fallait mettre une DI avant un préampli (pour la table je sais) mais devant le préamp aussi?

et puis si vous avez quelques tuyaux pour le son de guitare acoustique en live, je suis preneur.

ps: j'envisageais un spl goldmike.

enfin, dernière question, avec un préampli externe, vaut mieux rentrer en XLR ou en jack, et sortir en XLR ou en Jack?.

merci.
Trop trop bon!
2
Personne?
Trop trop bon!
3
T'as regardé les trucs de la marque LR Baggs ?

Ou la Lehle RMI Acouswitch IQ DI ?
t'as aussi des trucs chez Radial, ou Fishman.
AER font des supers amplis pour electro-acoustique. regarde s'il ne font pas de préamplis aussi.

Et peut être un truc plus généraliste, genre TC Helicon, ou pourquoi pas Line 6.

Bon, là, c'est que des trucs en pédale, pas rack. D'ailleurs, pourquoi tu veux un rack ?

Et la plupart des préamplis pour instruments acoustiques n'ont pas besoin de DI et ont une sorte xlr symétrique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 23:50:50 ]