Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitares dans un tubepre v2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 2 followers
1 guitares dans un tubepre v2
Bonjour à tous,

Une question pour savoir si je risque de tout griller : J'ai un préampli Tubepre v2 de Presonus, branché sur une M-audio Delta Audiophile 24/96.
Et j'ai 2 guitares : une électrique avec des micros actifs EMG, et une électroacoustique.
Est ce que je peux les brancher sans risque sur mon préampli ?

D'autre part, mon électroacoustique a un petit boitier dans lequel on peut mettre une pile carrée 9 volts. A quoi ça sert ? Est ce obligatoire ?

Merci d'avance pour votre aide !
2
Citation :
Est ce que je peux les brancher sans risque sur mon préampli ?

Oui.

Citation :
D'autre part, mon électroacoustique a un petit boitier dans lequel on peut mettre une pile carrée 9 volts. A quoi ça sert ?

à alimenter le préampli interne de la guitare electro-acoustique

Citation :
Est ce obligatoire ?

Oui, sinon, pas de son
3
Super ! Merci beaucoup gulistan pour ces réponses !
4
bonjour fafief , détérage de topic
qu'est ce que ca donne ton presonus avec la gratte ?
5
Bonjour tuxi,
Je n'y connais pas grand chose en matériel, il me fallait un petit pre ampli pas cher, pour ça il fait bien son boulot. Sauf qu'il y a un problème, il y a toujours un bruit de fond, assez gênant, quel que soient les réglages. Donc je ne l'utilise pas souvent. Mais avec un simulateur d'ampli, c'est utilisable.
Je crois qu'il y a une lampe dans ce pre ampli, et bien, je cherche encore son effet selon les réglages.
Enfin, malgré ces remarques, je suis quand même content de mon achat. Ce pre ampli est plutôt transparent, et permet facilement de brancher sa guitare. Mais il ne faut pas lui en demander plus.