Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp
Photos
1/149
TL Audio 5001 4-Channel Tube Mic Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet lampes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lampes

Bonjour à tout le monde, je viens de recevoir mon préamp et j'ai commencé les essais qui me semblent satisfaisant.

Je me pose quelques questions concernant les lampes.

J'ai vu sur la page de présentation d'audiofanzine qu'il y avait une lampe par canal, moi il n'y en a que deux.

Ensuite une question sur le choix des lampes:

Il y a actuellement des Sovtek 12AX7WA/7025 qui je pense sont celles d'origine.

Quelles lampes utiliser pour des voix (micro akg perception & C1000) et utiliser ce préamp en y rentrant des claviers (vintage & actuels).

Merci de votre aide par avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 16:21:15 ]

2
Bonjour. J'ai personnellement remplacé les Sovtek d'origine par des Electro-harmonix.
Je trouve le haut médium plus précis et une meilleure clarté du signal dans l'ensemble.
Chaque 1/2 lampe drive 1 canal, donc 2 lampes c'est normal.:8O: Ektor2000.
3

Les 12ax7 sont des doubles triodes donc une lampe suffit pour deux canaux, il peut parait t'il avoir des problèmes de diaphonies.

 

Si tes premier résultat sont satisfaisant pourquoi vouloir changer les lampes? Si le changement de lampe changera légèrement le son il  ne transformera pas ton TLaudio en focusrite red par exemple.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4

Il le transformera d'autant moins en Focusrite Red que celui-ci est entièrement à transistors et ne contient aucune lampe.

 

Par ailleurs, s'agissant là d'un preampli hybride lampes/FET, l'origine des lampes a moins d'importance que dans un rack 100% lampes (Manley, Tubetech, etc) ; et dans tous les cas ça n'a rien à voir avec un ampli gratte, où les lampes sont archi saturées de gain et tournent à 110%.

5
Merci à tous les deux our vos réponses.Est-ce que tu pourrais me donner les ref des Electro-Harmonix.
Merci d'avance
6

Ne prends surtout pas des Electro Harmonuix, elles sont pas assez chères, essaye d'avoir des Telefunken vintage.

7

Ouais faut prendre des New Old Stock c'est mieux des militaire de préférences.

 

Hors sujet :

Ah oui le focusrite red est à transo, je suis à moitié bête moi il doit moins bien sonner alors mrgreen

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!