Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/210
Audient ASP008

Sujet Pour enregistrer une batterie ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 423 vues
  • 10 followers
1 Pour enregistrer une batterie ?

Bonjour à tous,

je lorgne dessus depuis un moment mais j'ai une question avant de franchir le pas. En regardant la photo de façade, j'ai remarqué qu'il n'y a un PAD que sur les deux premières voies. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire profiter de son retour d'expérience et me dire si c'est gênant pour enregistrer une batterie.

J'utilise des NT5 sur charley, dessous caisse claire, et grosse caisse (couplé à l'audix D6),un audix i5 (ou nt5) sur dessus caisse claire, des béta 57 sur les toms et des KSM141 en over.

J'ai besoin de pad sur les nt5 et les Béta57 (6 ou 7 en tout) et je me dis que les voies non pourvues en PAD peuvent saturer rapidement. Est-ce le cas ?

 

merci pour votre réponse

Afficher le premier post
11

OK, merci à tous pour vos infos. Apparemment, pour augmenter en gamme par rapport au M80, il faudrait que je tape dans les boiboites à environ 4000 roros pour 8 voies(SPL, millenia,etc). Je vais attendre un peu alors.

12

Bah oui, la qualité ça a un prix :/

JxB

13

Et ouais ! Fini les vacances à la Bourboule icon_lol.gif ...

14
je relance le sujet car je pense acheter ce préamp pour enregistrer des batteries "style rock". Est ce que finalement qqu a essayer et peut nous faire partager son expérience?

http://www.anotherperfectday-music.com/

15
p'tit up ...

http://www.anotherperfectday-music.com/

16
Bonjour, je me permet de relancer le sujet,
Je suis intéressé par ce préamp mais personne n'a dit si le manque de pad sur chaque tranche risquait de faire saturer le convertisseur adat, et de ce fait ne pas être utilisable avec par exemple des micros statiques sur une batterie rock. J'ai vu le midas xl 48 également, mais le audient a l'air de bien sonner...

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 12:28:54 ]

17

Pas de souci de ce côté-là, je l'ai utilisé pour des batteries sans problème.

Au contraire il faut pousser un peu le gain pour avoir du signal, ce qui peut être contrariant pour les instruments à faible niveau sonore

18
x
Hors sujet :
Pour les batteries, je recommande le VHD de SSL. Souvent, les séries octuples genre Presonus ne sont pas chères mais je trouve que les attaques sont assez mal rendues. Les SSL VHD, qui n'est que quadruple (et pas encore hors de prix) fait un excellent travail sur ce plan.
19
Par contre juste savoir que les micros à Rubans sont proscris sur ce préamp ... Mais j'en ai un au Ztudio et pour rien au monde je m'en séparerais.
Ingeseb
20
Oui, vu que j'ai des préamplis puissants et de caractère, je pense que ça pourrait bien compléter, en tout cas le manque de gain ne me gênerait pas. Merci de vos réponses :)