Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Classic Audio Products, Inc. VP28
Photos
1/158
Classic Audio Products, Inc. VP28

Sujet Différents Transfos et différents

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
1 Différents Transfos et différents
Bonjour à tous,

Intéressé par ce préampli, j'ai quelques questions vis à vis des choix possibles sur les différents transfos et les différents Amplis Op disponibles :)

Il y a également dans leur "gamme de produits" deux "Lunchbox" dispos dont une ( la "51X" ) qui semble fournir le 24V-ce qui n'est pas le cas dans les autres Lunchboxs, et une autre ( la "VPR" ) qui justement ne semble pas fournir ce 24V.
Ce 24V semble nécessaire pour faire sonner "à pleine puissance" le VP28 ainsi que d'autres préamplis faisant partie de cette alliance "51X" ( dont certains typés "Neve"... ).

C'est pour les années à venir, j'aimerai bien me mettre à souder un peu plus ( je pense attaquer l'été 2016 ;) ) et me monter une de ces Lunchbox 51X avec ces préamplis VP28 :)

Il y a des infos surtout techniques sur leur site ( le nouveau site est ici d'ailleurs : https://www.capi-gear.com/catalog/ ), mais je suis preneur d'autres infos ( d'utilisateurs français ;) )...

Merci & à très vite !!
Paul VIGUIER
2
Déterrage: :idee:
Citation de Viguier :
Bonjour à tous,

Intéressé par ce préampli, j'ai quelques questions vis à vis des choix possibles sur les différents transfos et les différents Amplis Op disponibles :)

Il y a également dans leur "gamme de produits" deux "Lunchbox" dispos dont une ( la "51X" ) qui semble fournir le 24V-ce qui n'est pas le cas dans les autres Lunchboxs, et une autre ( la "VPR" ) qui justement ne semble pas fournir ce 24V.
Ce 24V semble nécessaire pour faire sonner "à pleine puissance" le VP28 ainsi que d'autres préamplis faisant partie de cette alliance "51X" ( dont certains typés "Neve"... ).

C'est pour les années à venir, j'aimerai bien me mettre à souder un peu plus ( je pense attaquer l'été 2016 ;) ) et me monter une de ces Lunchbox 51X avec ces préamplis VP28 :)


Déterrage, tu en es où Paul?
Je viens de voir ton post:
As tu acheté le rack de 51X?
As tu acheté des modules en 24v?
Es tu sûr que les modules VP28 sont montés en 24V?
Je croyais qu'ils étaient en +16/-16...

Perso, j'ai acheté en 2012 je crois le kit du rack 51X de chez CAPI. image.php
Ca fonctionne très bien, c'est un peu long à souder tous les points de contacts des nappes du rack,j'ai mis mes 5 Al.So MP2 (version tranfo J.Hardy) dedans ainsi que 2 OSA Big Daddy et revendu mes 2 JLM NV500 et le rack 11 slot de JLM ce qui m'a permis de financer tout ça.

La prochaine étape me concernant : commencer par acheter le plus tôt possible 4 VP28 Red Dot, et j'aurai vraiment un rack à tout faire, dans un rack de 3U, j'aurai alors16 préamplis, 3 couleurs différentes.
Ensuite j'envisage d'acheter un 2ème rack de chez CAPI avec quelques modules en 24V, et des préamplis plus polyvalents genre Shadow Hills Gamma avec les différents transfo. J'adore cette option sur mes Little Labs, ça me permettrait d'ailleurs de les revendre, et gagner de la place dans mon rack mobile.
Quelques modules 500 de chez SSL avec le VHD m'intéresseraient aussi.

Je te conseille d'écouter ce comparatif sur ton système son de référence, c'est assez instructif.
J'ai fait mon choix!
Bonne écoute :bravo: