< Tous les avis dbx 286 A
dbx 286 A
RickD RickD
Publié le 10/09/07 à 13:15
Voir l'autre avis.

Très facile à utiliser, il est vrai pourtant que les leds sont un peu limites pour régler le son. C'est jouable, mais on aurait apprécié 2 ou 3 diodes de plus.
Les 2 réglages de compression sont suffisants pour les prises de voies et guitare. Sur les percus, pas top.
Pas d'accord du tout avec l'avis d'elcascador : le déesseur marche bien, est super facile à utiliser. Bref, il fait son boulot.
L'enhancer est à utiliser avec modération car il est assez aggressif, mais pour rendre de la présence et faire ressortir un instrument ou une voix, ça fait l'affaire. De même, il est possible de redonner du corps à l'aide du réglage des graves. Mais globalement, un réglage de 3 sur 10 est suffisant, au-delà de ça c'est risqué.

Le gate marche très très bien, elcascador délire. Il est rapide, et bien mieux que des alternatives numériques qui massacrent le signal. Il est parfaitement utilisable et peut sauver un enregistrement de voix en environnement un peu bruyant. D'ailleurs, c'est à cause de lui que je compte acheter un deuxième 286A, pour des prises stéréo.

Son très très bon, et marche du tonnerre sur les voix en particulier.
Pour moi, de l'excellent matériel pour le prix.

En bref, un matériel très abordable et complet qui fait ce qu'on lui demande et le fait plutôt bien.

N.B. Ce n'est pas un compresseur déstiné au mixage mais à la prise.