< Tous les avis dbx 286 A
expandeur/gate

entrée XLR et jack
insert
sortie symétrique

Configuration très simple d'utilisation (vue que les fonctions sont simple) pas besoin de manuel.
Les Leds d'indication sont très utiles (attention prendre une petite marge pour le gate)
Personnellement je ne me suis pas servi du de-esseur donc pas d'avis dessus.

Utilisé en tournée sur diverses scènes (très petites et très grosses) avec micro dynamique et statique : aucun soucis de manipulation (potar) ou de visualisation des leds d'indication.

Utilsé comme cité ci-dessus en tournée (Europe) avec un micro dynamique Sennheiser e608 (trombone ou caisse claire) et un micro statique Audio-Technica PRO35 (tuba ou trombone).

Préamplification très silencieuse (le bypass process est pour cela très pratique) lorsque les effets sont activé un petit souffle apparait mais faible par rapport au signal de sortie et le gate réglera sans problème ce soucis.

Pour le prix (220€ neuf), le son de mes instruments est très bien restitué (preamp transistors) sans dénaturer le son (contrairement à beaucoup de préampli lampes du même ordre de prix)

Les ingés son avec qui j'ai travaillé n'ont eu aucun soucis même sur de très grosses sono.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 7 mois dont plus d'un mois en tournée

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le + : la préamplification silencieuse et le côté "solide" de l'appereil
le - : le gate en bout de chaine (mais ça permet de supprimer le souffle éventuel)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui du même ordre de prix, mais soit pas fiable (souffle très important) ou soit peu costaud (plastique...)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui