Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73

  • 153 réponses
  • 36 participants
  • 53 314 vues
  • 45 followers
1 [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
Dans un marché où les fabricants proposent quantité de nouveaux produits chaque année, difficile de s’y retrouver quand il s’agit de faire un choix par rapport à son équipement audio. Surtout quand on a un budget limité... C’est dans cet état d’esprit que la marque Golden Age Project, jusqu’alors méconnue en France, propose le PRE 73, un préampli Micro/Ligne mono clairement inspiré du désormais classique NEVE 1073, pour un tarif défiant toute concurrence. On a voulu en savoir plus...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
151
Salut,

Je posterai bientôt un lien vers une vidéo qui présente en situation certains produits GAP. Ca permettra à tout un chacun de se faire une opinion de plus ;-)

Une chose est sur, on peut faire beaucoup de choses avec un Pre-73. J'ai entendu des albums quasi entièrement réalisés avec du Pre-73 et du micro ruban R1 MKIII et c'était impossible de dire sans le savoir avec quoi ça avait pu être enregistré. Quand la source est bonne et que la prise de son lui rend justice le matériel utilisé représente souvent une partie marginale du résultat.
Le Pre-73 a une certaine couleur qui piste après piste peut donner une certaine patine à un mix. Mais c'est le cas de beaucoup de machines, ce n'est pas une question de prix ou d'origine de fabrication.

En revanche ça ma fait plaisir de savoir que ceux qui ne peuvent pas forcément se payer des preamps haut de gamme, peuvent avoir accès au Pre-73 et se faire plaisir avec. Il y a aussi ceux qui ont déjà différents preamps et qui achètent le Pre-73 pour finalement une couleur ou un rendu qu'ils n'auraient pas sans. Poussé dans ses retranchements il 'sature' par ex. d'une façon assez spécifique et dans certains contextes de traitement il est imparable.

Je pense que ses détracteurs n'aiment simplement pas sa couleur. C'est pas grave, il y a plein d'autres options...et quand on lit les avis sur ces dernières il arrive aussi souvent de lire également "c'est de la m*rde!!"... comme quoi c'est pas une question de prix!...;-)

Pour le SAV je n'ai pas de stats. J'ai eu depuis 3-4 ans 2 problèmes de SAV à régler à mon niveau. On croise les doigts mais c'est vrai qu'on a pas de soucis, et qu'il y en aurait un, la topologie de la machine fait qu'on peut facilement la faire réparer (circuit clair et facile d'accès).

A+!
152
Bon ben voilà.

Je ne suis pas de chez GAP, mais je trouve ce dernier post plutôt pertinent.

J'utilise moi-même le PRE-73 avec un micro Ruban, car ceux qui se sont renseigné sur ce préamp savent que c'est avec ce type de micro qu'il donne ses meilleurs résultats.

Je n'ai pas été convaincu par l'utilisation avec des statiques à large capsule, même assez haut de gamme.

Bref, comme je le disais c'est une machine spécifique d'un bon rapport qualité pris pour personne un peu expérimentée et/ou aimant l’expérimentation.
153
Salut à tous,

Voici de quoi se faire une opinion supplémentaire sur le sujet puisque cette vidéo permet d'écouter le Pre-73 DLX, et ses petits copains avec comme mission: enregistrer la bande son de la vidéo avec 1 seul et unique micro (sauf la basse en DI):


Les drums sont virtuelles mais traitées par les même machines.
(détails à la fin de la vidéo)
Le texte est en anglais mais ça ne gênera pas le son...;-)

Schuss!
154
c'est pas une preuve ça....pfffffffffffff!!!!les gars....!!!c'est pas pask c'est en video que c'est vrai!qui dit que c'est fait entierement avec ce matos et qui dit que qqchose n'a pas été modifié dedans pour que ça marche mieux,(bien?)....Non? enfin jsais pas moi....

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 08:24:26 ]