< Tous les avis EBS MicroBass II
EBS MicroBass II
Thierry_25 Thierry_25

« Excellent !! »

Publié le 30/10/10 à 22:50
Pédale multifonctions pour basse, technologie transistors
Comme décrit par EBS, c'est un peu le couteau Suisse du bassiste :
Simulateur HP
DI box sortie XLR
Boucle d'effets
Ampli casque
Alimentation possible par pile 9V, adaptateur secteur 9V (non fourni), Phantom 48 V sur XLR

2 switches au pied permettent de basculer d'une voie à l'autre et de couper le son.

Bref, ça fait beaucoup de choses et en plus ça les fait bien !

La notice est très sommaire, mais l'utilisation est relativement intuitive, donc pas de souci.

Les réglages sont assez sensibles, on sent tout de suite la différence, donc il faut y aller en douceur avec les potards si on ne veut pas obtenir des sons "extrêmes".

En résumé, on obtient facilement et rapidement le son désiré.

Excellent complément pour une basse passive, permet d'attaquer l'ampli avec un niveau plus adapté et sans bruit de fond.

Le son peut aller du très clair, sans aucune altération jusqu'à l'overdrive bien pêchu en passant par tous les intermédiaires. Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, mais ce que j'ai essayé me convient parfaitement !
Le simulateur de tube donne une petite coloration agréable.

J'utilise le MicroBass II avec une Epiphone Viola, c'est le compagnon idéal pour ce type de basse passive.
Mon ampli est un Ashdown MAG 300 EVO II + enceinte MAG 410T Deep, aucun souci.

C'est du matériel de qualité, le son est très propre, pas de bruit de fond, bref du sérieux !

Je commence tout juste à l'utiliser, donc pas trop de recul.

C'est mon 1er préampli externe pour basse, avant j'utilisais celui intégré à la tête Ashdown MAG 300 EVO II qui manquait de gain pour une basse passive.
J'ai fait ce choix en regardant les critiques très positives des utilisateurs, et je n'ai pas trouvé de produit équivalent chez la concurrence.

J'aime tout dans cette pédale : qualité du matériel et du son, multiples fonctionnalités. C'est vraiment la petite boîte à tout faire et bien en plus !

Niveau prix, c'est pas donné, pas loin de 300 €, mais rapporté à la qualité et à toutes les fonctionnalités du produit, je considère que c'est justifié. Soit on trouve moins cher et moins bien, soit mieux mais nettement plus cher (genre Alembic FB-2).

Je ne regrette pas du tout cet achat, le MicroBass II rend vraiment beaucoup de services et EBS c'est du sérieux. Je referais ce choix sans hésiter.