< Tous les avis Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Falain Falain

« Un bon outil utilisable partout »

Publié le 16/02/16 à 00:15
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce préampli ? Avec quelle basse, quel ampli de puissance et quel baffle ?

J'utilise ce préamp avec une basse Warwick Streamer LX pro. Je m'en sers principalement comme DI pour attaquer ma carte de son. Je joue un peu de tous les styles (rock, pop, country, métal, etc...), j'obtiens le son que je veux facilement. Je l'utilise aussi dans le retour de la boucle d'effet de mon ampli guitare de temps a autres, ce n'est pas l'idéal mais c'est assez bluffant.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Elle est utilisable a tout les sauces, selon moi, autant pour travailler chez soi que pour la scène. A noter qu'elle a besoin d'une alim 15 volts (fournie avec l'appareil), ne prend pas de place (environ 12,5 cm de large x 9 cm de profond x 5,5 cm de haut, un peu plus large qu'une pédale Boss, par exemple)

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Je dirais que ce préamp fait assez bien les choses. Je peux obtenir des sons bien rond en dosant bien l'eq, en jouant avec le gain on peux avoir un son bien crade. Le compresseur, sans toutefois pouvoir en modifier les paramètres, fait son boulot de base. Le potentiomètre Enhance permet de varier la couleur du son en agissant sur les basse et mid-high. La prise en main est très facile, on branche et on s'amuse.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +: la qualité de fabrication, le boitier m'as l'air solide (pas de plastoc), les potentiomètres sont réactifs et ont l'air solides aussi.

les -: le bypass est inversé (la led s'allume quand l'effet est bypassé), j'aurais aimé un pad sur le gain, avec une basse active, ça sature très rapidement.