< Tous les avis Hartke VXL Bass Attack
Hartke VXL Bass Attack
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

soul cleaner soul cleaner

« Petit prix, petit matos, enormes services! »

Publié le 24/01/13 à 09:40
En gros c'est une pedale preamp qui "emule" le son lampe!
7 potards de reglages pour peauffiner le son! 2 clicks sous le pieds pour choisir soit plus de basse, soit plus d'aigus, soit les 2, soit aucun des 2... Une entrée jack, 2 sorties jacks, 1 sortie xlr... sur un boitier qui ne fait pas la moitié d'une feuille A4!!!

On branche, on teste, on bidouille, on selectionne. Le manuel aide bien quand même, car il est difficile de se rendre compte de quels boutons (shape et on/off) active quels potards! Attention à être un peu subtil neanmoins, c'est un boost qui peut etre trés puissant notament pour les graves.
Un defaut: bouffe vite les piles; il ne faut pas oublier l'alim phantom, mais le mieux reste de se payer un tranfo...

Utilisée dans un premier temps pour avoir plus de patate en slap: nickel! Son à la fois rond, net et punchy + des medium cristallin superbe pour les aigus en solo, mais il faut aimer quand ça "crachouille" (c'est crunch si vous preferez!)!! Attention c'est trés puissant!
...puis dans un temps suivant je l'ai utilisée pour donner un peu plus de vie et d'anthencité à une contrebasse electrique (modele pas cher de chez stagg): je me suis retrouvé avec un son limite "boisé" et chantant" (si, si!).
Aujourd'hui je la met en sortie d'un multi effet boss gt 10b, le multi fournit les reglages, la bass attack est neutre, mais elle "rechauffe" les sons numeriqes, niveau amplis j'ai juste couplé 2 peavy pas fantastiques... et bien j'ai quand même du gros son. Elle me permet aussi d'avoir un 2è ampli en retour avec la 2è prise jack!
Recemment derniere innovation: un pote est venu enregistrer chez moi sur le PC. gratte en entrée, puis 2 sorties: 1 jack avec ses effets, une xlr en clean, ainsi on a put enregistrer 2 pistes pour des travaux futurs! Des reglages neutres et legers n'ont pas trop perturbé le son de la guitare! A part un infime souffle RAS, donc nickel pour l'enregistrement type demo/amateur.

Utilisée depuis bientôt 5 ans!
Globalement je ne vois pas d'equivalent!
Les qualités sont énumérées ci dessus: elle est robuste, polyvalente (Une DI + un preamp + un quasi compresseur...), pratique. Les defauts se situent plus au niveau de l'alim (bouffeuse de pile, plus phantom peu sure...), les basses "bourrinent" un peu, il faut etre subtil et ne pas trop pousser le level!
Achetée 100€ a une epoque ou je ne pigeais rien aux effets... depuis ça me passionne!
Les amateurs y trouveront trés largement leur compte voir même les pros pour la scene!