< Tous les avis Sadowsky Bass Preamp / D.I.
Sadowsky Bass Preamp / D.I.
Sadowsky Bass Preamp / D.I.
bouns83 bouns83

« un must dans mon pedalboard »

Publié le 18/04/13 à 23:08
Preampli format pédale (identique au preamp embarqué des basses de la marque). Connectiques: jack in/out, tuner out, d.i xlr out (je ne m'en suis jamais servi). 1 potard volume, 1 aigu, 1 basse. 1 switch on/off pour activer ou desactiver le preamp, 1 mute.

Configuration ultra simple, avec un gain aigu et un gain basse, comme il ne s'agit d'un boost de fréquences, le preamp est sensé être transparent et restituer fidèlement le son de la basse qui est pluggée. Pas évident de se rendre compte tant le son devient chaud et épais. Avec une passive c'est bluffant, ma roscoe beck se fait entendre avec plus d'autorité, j'ai une bien meilleure assise dans les basses et les aigus deviennent cristallins si on pousse le potard trebble! Le son est body buildé! Personnellement j'adore. Je l'utilise avec autant de bonheur avec ma stingray (a un volume moindre bien sur).

Je l'utilise constamment (style rock alternatif, hard rock, metal), le gain en terme de chaleur et de clarté (si on pousse les aigus) est tel que je me fais l'effet de passer par un tout lampe (j'exagère à peine). Je pense que cet engin ferait sonner n'importe quoi (j'y ai même branché la cort action bass passive du minot, et ça sonnait bien mieux!). Bref du très bon matos à mon gout, je le conseille vivement a quiconque veut transformer sa passive de qualité en avion de chasse , ou améliorer sa pelle d'entrée de gamme.

Utilisé depuis un peu plus d'un an, il n'est pas prêt de quitter mon pedalboard. Il est au prix des pedales de qualité (certes cher) mais dans cette gamme de prix on est en droit de s'attendre à un produit de qualité, et c'est bien le cas. C'est un produit simple mais efficace, pas de chichi, ça sonne et ça sonne beau!