< Tous les avis Sadowsky Bass Preamp / D.I.
Sadowsky Bass Preamp / D.I.
Sadowsky Bass Preamp / D.I.
bass-tringue bass-tringue

« Excellent préampli, sans coloration. »

Publié le 04/09/14 à 11:46
Préampli à transistor, avec alim 9v inclue (standard donc).
Fonctionne aussi sur pile (facile à changer par un compartiment pivotant, pas besoin de tournevis)
Boitier robuste, switch à pied robuste. çà fait 5 ans que je l'écrase sous ma semelle et çà n'a pas l'air de le perturber le moins du monde, bref, du costaud !
2 interrupteurs à pied : On/Off (bypass) avec led verte, l'autre pour muter (led rouge).
3 potards : Volume, bass, aigue.
1 entrée jack
1 sortie jack
1 sortie XLR
1 sortie tuner pour l'accordeur.

Ultra simple, pas besoin de manuel.
On branche sa basse passive dessus, la sortie vers l'ampli, tout à midi, et on a déjà un gain de relief sonore, un plus parfaitement audible et net, sans coloration !

Très neutre. Respecte le son des basses et de vos doigts.
Je l'utilise avec une Jazz-bass micros Crel passifs et aussi avec une 5C et des micros soapbar Crel passifs aussi.
En sortie du Sadowsky, j'ai un compresseur Markbass et c'est tout, pas d'autre pédale.
Quand on le bypass, on se rends compte du relief que ce préampli apporte. C'est le même son, mais avec plus de rondeur, de chaleur, de relief, de netteté. Le même son, mais en mieux.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, mais j'ai eu des basses actives (donc avec le préampli en interne au lieu qu'il soit externe comme ce Sadowsky), et j'ai toujours trouvé que ces préampli coloraient trop mon son (ou même parfois le brouillait).
Rapidement, j'ai donc à chaque fois virer ces préamplis et monter des bons micros passifs (Crel, Dimarzio) qui une fois associés à ce Sadowsky me donnaient ensuite entière satisfaction.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
La neutralité

le moins ?
Aucune

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent car c'est un investissement durable, qui vous servira pour toutes vos basses (y compris à venir). Ce qui n'est pas le cas des préamplis intégrés aux basses actives.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui