Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préampli avec une Fast Track Pro ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
1 Quel Préampli avec une Fast Track Pro ?
Salut,

Après recherches je reste pommé dans le choix d'un préampli à ajouter en amont de ma FTP.

Je veux enregistrer du beatbox et du chant principalement mais je me suis vite rendu compte que le préamp de la FTP est "franchement pas top voire inexistant".
Je suis obligé de pousser le gain presque à fond pour avoir un son audible et au final pas terrible. (J'enregistre à partir d'un Fireball V).

Je cherche donc un préamp dépassant pas les 100 euros (aveuglément je crois ^^).
Et surtout qu'il n'y est pas de pertes à cause du préamp de la FTP.

J'ai vu qu'en branchant un préamp en analogique sur la FTP on ne profite pas pleinement de celui-ci. Il faudrait donc le brancher en S/PDIF.

Arrêtez moi si je me trompe :D

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 15:50:13 ]

2
Salut sribibi,

Tu auras du mal à trouver un préampli avec sortie S/PDIF à ce prix là.

De plus, le Fireball V est un dynamique et demande certainement une réserve de gain importante. Je te conseillerais plutôt de te tourner vers un micro statique et d'activer ton alim phantom sur la Fast Track. Il y a tout un choix de modèles grosse membrane corrects et abordables.
3

+ 1 pour l'achat d'un micro statique.

Avec un budget de 100€, en neuf ou occaze il est de toute façon quasi impossible de trouver mieux que le preampli de ta FTP.

Par contre cette même somme investie dans un micro statique d'entrée de gamme te sera très largement plus profitable, à tous points de vue (meilleure définition sonore, 10 x plus de gain, plus de détails sonores, etc)