Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil rme fireface 800

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
1 Besoin conseil rme fireface 800
Salut à tous,
J'enregistre des musiciens classique en numérique. J'utilise un preamp Grace design 2 voies + convertisseur a/d rosettaAD 2 voies reliés à une carte son rme fireface 800 en spdif. Si j'ai + de 2 voies, j'utilise la rme en direct.
Je voudrais faire évoluer cette config par étape pour cause de finances non extensibles:

1) Revendre le préamp Grace Design et acheter un millennia 8 voies (le top en classique).

2) Acheter un convertisseur a/n haut de gamme 8 ou 12 voies soit avec carte son intégrée, soit en utilisant la rme en adat.


Donc à la première étape, je n'ai pas encore acheté de convertisseur a/n haut de gamme, je suis donc obligé d'envoyer mon signal préamplifié par le Millennia à la fireface en analogique pour utiliser les convertisseurs de cette dernière.

Je voudrais savoir comment faire pour que le son ne soit préamplifié que par le Millennia et pas par la rme. Je m'explique:
Le signal analogique des micros arrive dans le Millennia. Il y est préamplifié. Il arrive ensuite dans la rme par les entrées soit xlr soit jack. Là, comment faire pour être sûr qu'il aille directement dans les convertisseur sans être modifiés par les préamp de la rme afin de conserver la qualité du Millennia. Si c'est possible.
En jouant sur les réglages de gain, en désactivant l'alim phantom de la rme ???? comment faire ?

Un grand merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
2

Tout simplement, tu rentres dans la fireface via les entrées jack à l'arrière.

Ca entre en niveau ligne, et donc aucun doute à avoir sur une éventuelle préamplification.

 

Sinon, la seule interface sonore cumulant preamplis et conversion haut de gamme tous les 2 est la Prism Orpheus, qui n'est pas franchement bradée.

3
Salut,
En fait, déjà il ne faut pas faire sortir ton millennia dans les entrées xlr de ta fireface mais en entrée jack input derrière ta carte, sinon c'est comme si tu utilisais deux préamps à la suite... il faut donc rentrer en niveau ligne...
Ensuite la chaine logique si tu as un convertisseur c'est :
Millennia => convertisseur => RME en spdif pour bypasser les convertos de ta RME.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4
+1 avec youyou !
Mais il ne faut pas oublier Halo Metric qui est dans la même gamme de prismsound...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

5
Merci à tous pour l'info.
A maho-online:
Le spdif, je l'utilise déjà pour recevoir le signal de mon Grace Design 2 voies.
Mais il n'y a que deux voies.
Quand j'aurais le Millennia 8 voies, je compte utiliser du adat.
Pour être sûr, ca fait bien pareil que le spdif ça bypass les convertos de la rme ?
Merci.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
6
yes it is !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
Citation :
un millennia 8 voies (le top en classique)

Jette une oreille sur les préamplis Forssell. C'est selon moi au-dessus de Millennia
8
Ok les mecs,merci, super coll, je vais jetter une oreille. Si audiofanzone et des gens comme vous n'existait pas ..... ça serait beaucoup moins cool.
A+
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock