Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une curiosité : enregistrement de ma gratte.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
1 Une curiosité : enregistrement de ma gratte.
Bonjour à tous grâce à ce forum j'en apprend un peu plus chaque jour mais là je suis sur un problème qui m rend perplexe...
pour enregistrer ma gratte électrique, je passe par mon XVamp, un simulateur d'effets et d'amplis. On répète dans un studio où ils ont une behringer 16 voies..... là bas je passe aussi par mon XVamp et je suis branché sur la console... Seulement là bas, il faut que je fasse gaffe au gain et au volume de mon Xvamp sous peine d'exploser les niveaux.... du coup j'ai en mémoire mes presets favoris avec un faible volume et gain....
Quel rapport ?
Chez moi je possède une Alesis 12 FX, dont je susi très satisfait mais pour enregistrer ma gratte je suis obligé de monter le volume (et quelques fois le gain ce qui est chiant pour la couleur du son à fonds ou presque ) pour que le niveau soit suffisant dans cubase.....via ma console et ma carte son juli@
C'est quoi le délire ?
1) les deux consoles n'ont pas la même puissance de préamp .....
2) je dois pas savoir correctement manipuler la mienne de console ?


merci de m'aider à résoudre ce phénomène curieux....
2
Franchement, en quoi est-ce que cela te gêne? :surpris:
Trop trop bon!
3
Quelle entrée de console tu utilises ? entrée ligne, entrée mic, entrée DI ?
La variété paye le loyer...
4
Entrée in à la sortie de mon Xvamp, je vais têt passer par un DI et une entrée xlr micro pour voir
5
C'est ce que je peux te conseiller...ça ressemble à un problème d'adpatation d'impédance comme tu le décrit...enfin ça peut...
La variété paye le loyer...
6
Moi ca m en a tout l air...