Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment limiter le 50 Hz d'EDF ?

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 3 995 vues
  • 1 follower
1 Comment limiter le 50 Hz d'EDF ?
Bonjour à tous,
j'ai un tout petit home studio, avec préampli, compresseur,(marque samson), une carte audigy 2 (de la grosse bouze je vais choper le firepod là...), et un pc qui tourne 768mo de ddr, 1800+ d'athlon, 160go etc...

Mon Problème :

Quand je fais des prises de son, avec quoi que ce soit, (bien que ma strat de 1976 soit plus sensible, certaienement a cause de l'age des micros.) je chope le 50Hz des prises de courant. Est-ce qu'il serait possible que ce soit l'alimentation de mon ordi ? (sachant qu'elle fait un bruit épouventable), oua alors faudrait-il que j'achète un onduleur... D'où ici une question : Est-ce qu'un onduleur régule aussi le courant ?

Ou sinon, j'ai un ami qui possede un multipiste dont il se sert en live, sur lequel il a installé un dispositif pour réguler le courant (parce qu'en concert les lumières etc... ça fait jazzer le courant ;o) Est-ce que ce serait mieux qu'un onduleur, si oui connaissez vous des dispositifs de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bib

2
Salut, je penserai pas que j'en parlerai un jour ici, mais je bosse pour EDF !!
(ARF !! merci les gars de pas faire commentaire, j'ai quand même une double vie je n'y suis qu'a mi-temps depuis qlq mois pour gere avec l'intermitence...bref)

Saches un truc deja ! EDF fourni un courant assez batard en effet ! Tu peut être sujet à des variation de tension assez important si tu est eloigné d'un poste de distribution. Il se peut aussi que tu ai un soucis sur la terre (mauvaise terre des masse etc ...bref ) Voit auss si tu bosse pas avec un ecran à tube, ça créé pas mal de merde aussi ces ecrans. Les ronrons sont souvent du à ça ou à une alim mal blindée qui rayonne ou koi...

Le mieux c'est encore de verifier tou ça et d'installer un Onduleur sur tes machines mais faut faire gaffe à la puissance de cet onduleur, sinon ça va créer aussi d'autre parasite, Chez moi j'en ai 2 car j'avais aussi des soucis de variation de courant ! Et ouaison vous doit plus que la lumière ...

Après pourde meilleur renseignement, faudrait voir chez un ingé son, comment il s'y prennent pour reguler tout ça et abolir les parasite de rayonnement dans leur studio, car c'est vrai que s'est impresionant de silence dans un studio (a part qlq ventilo qu'on enetend des fois...)

Je vait me renseigner, car ç am'interresse aussi cette affaire

GIFD

 

3
Sinon, y'a aussi le bon vieux transfo: ou je bosse (dans un theatre, y faut mieux du silence et pas de buzz), on tourne comme ça sans aucun soucis depuis de nombreuses années. Ainsi, l'alim son (facade et retour) est completement isole de la lumiere et des parasites. Bon courage...

Veni, vidi, vici... et prout!

4
Ben là, j'veux bien que tu l'expliques le coup du transformateur !!!
flag flag flaggué le sujet !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Qd tu fais une prise de guitare électrique en home stud, les 2 principales sources de bruit (qu'on entend tj plus sur des simples bobinages mal blindés (vieille fender) que sur des humbuckings)... sont l'écran d'ordinateur et les lampes halogènes.

vois si ça change qd tu te recules de l'écran.

et vérifie ton voltage aussi.

j'ai eu des tables de mix qui ronflaient en fin de journée parce que il n'y avait plus que 190 volts au lieu de 220/240 comme prévu.
6

Citation : j'ai eu des tables de mix qui ronflaient en fin de journée parce que il n'y avait plus que 190 volts au lieu de 220/240 comme prévu.



Exactement et c'est pas etonnant !


Parc contre je sait pas si voue le savez mais EDF est tenu de fournir un voltage minimum et un maximum, vous ouvez avoir un recours aupres d'eux su vous avez des machine qui grille ... Une intervention des services techique est necessaire et doit être faite si ya 190V !!! Epoustouflant comme ils s'en battent les .....

GIFD

 

7
Si tu parle du 50hz, un truc importan , verifie ke tous tes cables d alime 220 ne coupe/croise pas tes cable audio!!! sinon tu va entendre le buz du 50hz !!!! toujours eviter ca!

FREAKENCY STUDIO

8
Eviter aussi d'enrouler les câbles d'alim, ça cré un effet de Self (bobine) si ils ne sont pas blindés !

GIFD

 

9
Par contre tu peux croiser un cable d'alim et un cable audio si tu les croises perpendiculèrement :bravo:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses... J'aurai besoin de quelques précisions néanmoins :

Citation : DjDesign : Le mieux c'est encore de verifier tou ça et d'installer un Onduleur sur tes machines mais faut faire gaffe à la puissance de cet onduleur, sinon ça va créer aussi d'autre parasite



Quand tu parles de faires gaffe à la puissance de l'onduleur pourrais tu par exemple conseiller une puissance précise, ou même une marque précise qui évite les parasites que tu cites... ? Sinon pour info je suis dans un pavillon que l'on a fait construire et peut être bien que le courant a été fait à la roots alors comme y remédier ?

Citation : pietro : Ainsi, l'alim son (facade et retour) est completement isole de la lumiere et des parasites.



Oui, j'en avais entendu parler, mais alors peux tu préciser s'il te plait, est-ce un truc qui vaut des milliers d'euros, où en trouve-t-on, connais-tu une marque, ou un site où l'on pourrait se renseigner ?

Citation : le druide : et vérifie ton voltage aussi.

j'ai eu des tables de mix qui ronflaient en fin de journée parce que il n'y avait plus que 190 volts au lieu de 220/240 comme prévu.



Comment est-ce que je peux vérifier mon voltage ? Et même si j'ai des problèmes à ce niveau là comment y remédier ? Faut que j'appelle EDF c'est le seul truc à faire non ?

En tout cas merci bien pour toutes, vos réponses, et puis je vais faire attention à ne pas mélanger tous mes cables, et ne pas les enrouler ! Sinon est-ce q'un écran LCD émet moins de parasites qu'un écran CRT ? (j'ai un écran CRT alors peut-être que ça joue aussi...)
Merci encore
Bib