Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros BUZZ dans une prise de son : comment le retirer ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 485 vues
  • 10 followers
1 Gros BUZZ dans une prise de son : comment le retirer ?
Salut à tous

Voila mon problème : j'ai un gros buzz (ENORME) sur une prise de son :| . Celui-ci a une courbe très bien définie (comme tout buzz) de période ~20 ms: je peux même le retirer "à la main" en mixant un passage BUZZ + Guitare avec un passage BUZZ seul inversé. J'espère que vous comprennez ce que je veux dire. Je cherche donc un logiciel, une fonction, méthode pour (puisque c'est possible) retirer tout le buzz (ou une grande partie) du début à la fin de l'enregistrement.

Mon matos : Sound Forge. Je peux le passer à Wavelab aussi si besoin.

Des conseils ? Solutions ?

Merci :)
Afficher le premier post
31

Citation : Cool ton buzz
fais passer ça pour un concept hype comme sur le fil de camille et à toi les $$


J'y pense, déja ça a l'air d'avoir pas mal de succès sur AF, sûr qu y a matière à CAC 40.
Sinon moi j'aime bien le truc de camille...

Pour le zzub :
Tomb -> rassure-toi, je ne compte pas l'exploiter (si ce n'est commercialement cf au-dessus), je veux juste un peu plus de confort d'écoute - genre pouvoir entendre ce que j'ai enregistré, pas plus. Mais là c'est bon, le résultat me satisfait.
32

Hors sujet :

Citation : sûr qu y a matière à CAC 40

ma soeur quand elle était gamine elle comprenait 'le caca rentre', ce qui lui a fait dire : 'mais il vont exploser un jour, ces gens!'
c'est beau d'avoir tout pigé la bourse à 5 ans


Pour le coup des contraintes de lycos, t'as tout à fait raison. J'ai toujours pas compris, et comme j'ai pas trouvé beaucoup de doc ça m'a gonflé et du coup j'ai basculé sur free où ya pas de redirections sur les urls :8)

A man, a plan, a canal : Panama
33
:aime: Elle a un téléphone ta soeur ?
34
Excusez moi, j'ai suivi le post, mais il y a des choses que je ne connais encore :

- Que sont les harmoniques paires et impaires ?
- Qu'est-ce qu'un notch ?

Merci !
35
- Des harmoniques, ce sont des multiples entiers d'une fréquence donnée. Ex: 250Hz est une harmonique impaire de la fréquence 50Hz parce que 250=5x50 et que 5 est un entier impair.

- Un notch filter (ou par abus de langage notch) c'est un filtre réjecteur d'une fréquence (la 'notch frequency'). Il en existe plein de types différents, plus ou moins violents. Si tu veux, on peut le voir comme le contraire d'un filtre résonant, qui favorise une fréquence particulière lui.

Hors sujet : oui elle a le téléphone, mais maintenant c'est les bourses de quelqu'un qui s'occupent d'elle, et ce quelqu'un est taillé comme Vin Diesel :mdr:

A man, a plan, a canal : Panama
36
Ok! Thanks.
37

Hors sujet : Ok! Thanks...