Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
1 Sonorisation
Oyé oyé, pro du son, j'ai 2 3 questions. Je me suis occupé d'un concert ce week end et alors je me demandais : avec tous les cables qu'il y a sur scène (4mic, reprise d'ampli grat et bass, deux retours, deux façades), ily a bien un moment ou faut les scotcher au sol. Mais scotcher les XLR des Mic revient à figer leur disposition pour tous les essais et surtout pendant le concert!! Alors scotch ou pas pour les Mic?
Lors de ce concert, il y avait entre autres un Big Band : Mic soliste, mic flûtes, mic sax, mic chant, reprise de bass et de grat. Il n' yavait donc que la batterie et la section trombone trompette qui n'était pas sonorisé. Pour les cuivres, ça s'est bien passé sauf pour les solos pour lesquels ils ont trouvé trop compliqué de ce déplacer jusqu'au Mis Soliste, pas grave... Mais la batterie était assez effacée, surtout que c'était en extérieur. J'ai fait la balance par rapport à elle, mais bon...
Est-ce-que j'aurait pas du sacrifier un section pour la sonoriser (en sachant qu'il n'y avait que 4 Mic)?
Merci
2
Ben quand t'as peu de matos, tu fait au mieux, je dirait que tu as fat le bon choix d'après ce que tu dis...

pour ce qui est de gaffé les cables, c'est pas forcé, à part dans les passages des artistes...faut juste apprendre à faireun plateau clean...
La variété paye le loyer...
3
Vi, d'accord avec Falavor.
faire des "passages" de cables et si tu les garde roulés, faire un beau toron qui puisse se derouler si tu tires dessus.
Ah ! la discipline du cable !
Un vieux chinois m'a dit qu'au temple de Shaolin, il y avait une technique de Kung Fu tres secrete qui s'apelle "le Multipair de Bouddha" ou "Le Dragon Roadie" dans laquelle le combattant prend les postures du rouleur de cables.
heu...c'est lui qui le dit.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4
Bon tu remarque que la pratique du plateau n'est pas forcément bonne pour les neuronnes... :mdr:
La variété paye le loyer...
5
Oui bon héééééééééééééééé !

pour tes micros tu fais un passage de cableque tu gaffera (gaff=scotch) en laissant le "mou" du cable au pied du micro de sortes que tu puisses le déplacé sur un changement de plateau.

sinon en ce qui concerne la batterie t aurai peut etre du la reprendre avec un micro d ambiance ou sinon reprendre que la grosse caisse et/ou la caisse claire.
Mais apres commme dit la chanson de charles aznavour "on fait avec ce que l'on possede dans son coeur et dans ses flights"

aurevoir.

signé : jacques chirac
Stylo bille !