Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder un signal microphone avant de le préamplifier ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
1 Vocoder un signal microphone avant de le préamplifier ?
Je souhaite utiliser le vocodeur interne du Virus C avec une interface audio qui comporte des préampli intégrés. Je me demande si le fait de préamplifier le signal sortant du micro après l'avoir passer dans le vocodeur rend un résultat identique que si je le préamplifie d'abord, au moyen d'un préamplificateur externe, avant de l'envoyer dans le vocodeur du Virus C :?:

En clair, est-ce que je peux envoyer mon signal microphone afin de le vocoder dans l'entrée du Virus C qui ne comporte pas de préamplificateur micro, puis le Virus C balance le tout sur l'entrée d'un préamplificateur intégré dans une interface audio afin de rendre le tout audible :?:

Ou bien faut-il d'abord préamplifier le signal, puis le vocoder :?: Sinon dans le cas ou je vocode avant de préamplifier, est-ce le résultat serait identique à 100 % à la sortie du préampli intégré :?:

Merci de m'éclaircir sur ce point. :D:
2
Ben si ton micro n'est pas préamplifié, je crains que tu sous-module gravement dans le plug et donc résultat très spécial (bruit de quantification, process effectué sur 2 bits) , mais c'est peut être ce que tu cherches ...
bye
3
L'interface audio comporte 1 insert par entrée micro. Est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ?

Sinon j'ai aussi pensé à faire entrer le signal micro dans l'entrée préamplifiée de l'interface, en sortie la mettre dans l'entrée du Virus et la sortie de celui-ci entre à nouveau dans une autre entrée de l'interface mais je voudrais éviter ce genre de bricolage étant donné que je n'ai pas encore acheté le matériel et que ceci serait juste un moyen de dépannage en cas d'achat malheureux. Sans compter la latence possible en faisant "boucler" ...