Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es qu’il y a une méthode pour mixer un rythme

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 174 vues
  • 8 followers
1 Es qu’il y a une méthode pour mixer un rythme
Salut tous le monde .. au début je sais que la meilleurs manière de mixer c’est utiliser ses oreilles . ça c’est sur .. mais moi je cherche a trouver des méthodes de base pour mixer un rythme .. je cherche des truc et astuces .. des tutoriels des cours pour débutants .. et 1000 merci d’avance
2
Mixer la grosse caisse moins fort que ce qu'on aurait fait est déjà un bon point lorsqu'on commence. On a aussi souvent tendance à exagérer la caisse claire. Ne pas oublier que la batterie est 1 instrument. Ne pas ajouter de choses non essentielles pour faire joli. Voilà tout ce que je peux te dire comme ça en deux mots. Ne pas perdre de vue que ce qui compte, c'est le groove, pas les sons.
3

Citation : qui compte, c'est le groove, pas les sons.



J'connais un John Cage qui va te tapper sur les doigts ! :cobra:

Et ne pas oublier aussi que quand tu va poser une basse dessus ton pied disparaitra :clin:
4

Citation : Et ne pas oublier aussi que quand tu va poser une basse dessus ton pied disparaitra


Pas forcément... Ca dépend tout simplement de ton equalisation: faire attention aux recouvrements de fréquences!
5
Ouais c'est ce que je voulais dire, souvent on a du mal à separer le pied et la basse au debut. :boire:
6
Un secret? Le 1000hz sur la basse... (mais chuuuuuuuuuuuut)
7
Mais il ne faut pas séparer le pied et la basse. C'est la fusion qui est intéressante mais c'est vrai que l'organisation de cette fusion peut être pénible...
8
Séparer le pied et la basse, c'est aussi une question de choix.
sur le même morceaux, certains vont préférer un pied claquant , riche en médiums , tandis que d'autres vont préférer le placer plus discrètement , avec peu de médiums, mais du grave qui donne de l'impulsion a la basse par exemple.

ca dépendra des préférences de l'ingé son, mais également du style que l'on veut mixer.
...
9
D'ailleurs, en ce moment, c'est le come-back d'un groupe qui, à son heure de gloire, avait un son de kick très médium - médium-aigu. J'ai cité Madness !!!

10
J'ai leur single en maxi 45t "this must be love" et je ne vois pas ce que tu veux dire à propos de la grosse caisse. :8O: