Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est qoui un bus .et c'est quoi un retour d'effet ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 4 followers
1 C'est qoui un bus .et c'est quoi un retour d'effet ?
Quelqun peut m'expliquer ça svp sachant que je suis un debutant :oops:
2
Regarde
3
Le retour d'effet c'est une entrée sur ta consonsole qui te permet d'envoyer le son qui sort de ton effet dans une tranche. (je sai spas si c'est cair... :??: )

Exemple:
tu branche un micro chant sur ta console sur la tranche 1, et tu veux mettre de la reverb sur ce chant. tu doit alors envoyer du son de ta tranche vers l'effet (reverb), tu utilise pour cela le potar qui s'appel Effet Send ou Aux.
Il faut cabler correctement les sorties Effet Send/Aux de ta console vers l'INPUT de ton effet.
Tu récupères donc le signal dans ton effet, il traite le son et le fait resortir par Output.
Tu branches cette sortie dans une tranche de ta consonle, tu as ainsi ton retour d'effet.
4
Je crois que je vois plus clair maintenat :D: merci ... moi je travaille sur reason .. et voila j'utilise la reverbe .. mais jamis en retour d'effets .. c'est quoi la diffirence ??
5
Un bus lui, est un canal de sortie(section masters); bus stereo, bus aux, groupe, matrices (qui elle sont des generaux de bus, un bus dans lequel tu peux mixer d autres bus) etc..
pour ce qui est de retour d effet ca t as eté expliqué mais qd on rencontre sur une table un rotatif intitulé fx return, ca n est rien d autre qu une entree de niveau ligne.. tu peux y mettre un cd par ex(d ailleurs tout ce qui est indiqué comme "return" (aux return, retour magneto etc n est d autre qu une entree)
et je conseille de choisir pour retours d effets des entrees mono micro (-->pad) qui te permettrons d egaliser, de renvoyer via les aux ou tu le desire etc etc