Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Log. 5.1/AC3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
1 Log. 5.1/AC3
Suis à la recherche d'un logiciel qui puisse créer du 5.1, AC3 pour PC
Pba
2
Bonjour tu as eu une réponse à ta question? Je suis également à la recherche d'une solution pour encoder des mix.5.1 en ac3 ,voir dts et même sacd ou dvd audio pour ce dernier mode wawelab.5 peut créer des dvd audio mais je pense qu'il faut déjà avoir encodé les fichiers sons...
Guillaume
3
Hello

j'ai un plug in pour Acid qui permet d'encoder ses pistes 5.1 en ac3. Ca s'appelle sonic encoder dolby digital v1 - soft encode.

ca marche normalement on va dire, quelques réglages intéressant, mais sans plus.
je n'ai jamais gravé de dvd avec, mais en écoutant le résultat avec power dvd ca me semblait ok.
Si tu veux plus d'informations -> pv

Ciaoz
4
Je n'ai toujours pas trouvé, mais essaye de contourner le problème en cherchant un programme avec lequel je puisse travailler les pistes indépendament et les mixer en 5.1, j'ai l'habitude de faire des performances en mixant avec ma console sur 4, 6 et + hp, le 5.1 n'etant qu'une solution pour diffuser mon travail sur cd plutot qu'en stéréo.
Pba
5
Acid Pro 5 le fait très bien, c'est d'une simplicité biblique : le panoramique est remplacé par un espace représentant les 5 sources et un joystick virtuel, plus un switch pour le sub (ou éventuellement un simple filtre PB). C'est un fonctionnement assez courant pour les softs qui gèrent le 5.1.
Il suffit d'indiquer dans les propriétés du morceau "AC3 5.1" et zou.