Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son en facade

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
1 Problème de son en facade
Bonjour,
Et bien voilà, je me lance...

Cela maintenant quelques concerts où je me suis retrouvé balancé "pseudo ingénieur du son"... :oo: pour un groupe live.

Dans les grandes lignes, le son est pas mal mais il me reste quelques problèmes épineux dont je n'ai, hélas, pas encore trouvé de solutions.

Pour commencer, je vais vous donner des précisions sur le matériel utilisé :

Console : Soundcraft Spirit Live 4
Amplification : Crest CPX 2600
Diffusion facde : HK Audio Linear 3 composé de 2 x LR115 et 2 x LR118

et c'est un groupe de reprise en variétés françaises et internationales.

Mon premier problème vient de la batterie :

En effet, la prise de son lors du concert est bien hormis le son de grosse caisse qui est une PEARL Fusion. En effet, je n'ai pas de "puissance" malgré les deux caissons en 18'.
Le micro utilisé pour la diffusion de grosse caisse est un SHURE Beta 56A. J'ai essayé différents emplacements pour le micro (devant la peau de frappe, derrière la grosse caisse, dans la grosse caisse qui est d'ailleurs son emplacement actuel) mais rien n'y fait.
Je ne retrouve pas ce son qui fait que l'on ressent le coup de grosse caisse. La j'ai un son mais qui n'est pas assez présent.
A coté de ça, la basse (qui est repiquée sur la console par son ampli) est bien présente et me fait bien "décoller" les membranes des subs et là, on "ressent" bien le son.
En sachant que les caissons sont déja munis d'un filtre à 150 Hz et qu'en plus, j'utilise le filtre 100 Hz de la console j'aimerais connaitre le pourquoi du comment car je n'ai pas ce problème avec la basse.
Je me suis déja renseigné sur ce problème et certains m'ont dit que cela venait du micro, d'autres qui me manquait un EQ sur la grosse caisse etc...