Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de son voix avec un statique + un dynamique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 998 vues
  • 6 followers
1 Prises de son voix avec un statique + un dynamique
Bonjours j'ai entendu parler de technique d'enregistrement de la voix avec un micro dynamique + un micro statique en simultanée et je voudrais savoir si vous pouviez eclairer ma lanterne a ce sujet (placement des micros , phase ...) sachant je bosse sur mac sous digital performer ...
d'avance merci :lol:
2
3
Heu ... sans doute oui :mdr:
4

Hors sujet : Le carré vert me permet de suivre ton sujet: il ne donne pas de réponse, il montre juste mon intérêt pour la question.

5
Oki oki j'suis un ti nouveau je connaissais pas ce truc ...
bon alors personne pour me répondre j'ai pas rêver pourtant, personne sait faire ??
6
Salut,

Ben, je vois pas où es le soucis.
Si tu est à 40/50 cm des micros (en controlant avec un anti pop), tu peux te permettre de placer les deux quasiment l'un à côté de l'autre, et de diriger les capsule vers le même endroit. Donc pour ce qui est de la phase tu devrait être à peut près tranquile.
Ensuite, pour le dynamique, prévoir un preamp qui a beaucoup de gain.

et puis essayer, point barre, non ?
7
Oui c juste mais j'avais imaginer (en fait on m'a parlé de ça a une soirée mais j'avais bu) qu'il y avait une technique particulière a ce sujet pour obtenir un effet " barry white " tu vois le genre ?? :lol:
8
La question m'interesse aussi.

Si j'en crois ces photos (trouvées par hasard) des préprod d'Aston Villa (Réal Daniel Presley), ça se fait aussi avec 1 statique et 1 micro à ruban (ici un R121 Royer)...
http://www.repetita.com/photosaston.htm

Sur le dernier album de Daisybox, certaines voix sont tellement "soyeuses" que je jurerait qu'elles ont été faites avec cette méthode (si ce n'est carrément le R121 seul..)

A+
Sylv1
9
Vi, toute maniere, essayer est le mieux. sinon, j'ai jamais entendu parler de cette technique pour la voix (mais pourquoi pas pres tout). En general, je fais ça pour repiquer des amplis (grattes, basses, leslie), le dynamique la tete dans la gamelle et le statique plus loin.
Par contre, on peut aussi (pour la voix) poser plusieurs statiques à des distances differentes. ça n'est utile que dans le cas ou ta piece sonne bien, les micros eloignés prennent le son de la piece et donnent un reverb naturelle.

Cependant, bloodsugar, il me semble qu'avec un dynamique à 40 cm et un preamp a fort gain, tu vas reprendre du souffle et des bruits parasites.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
10
Mdk, l'option micro de proximitée/micro d'ambiance peut être clairement intéressante.

Cela dit, sur la lien que j'ai posté, les deux capsules sont rigoureusement alignées (certainement pour des raison de phase).

Donc l'emploi de deux micros n'a pas pour but de reprendre l'ambiance ou la salle, mais
- d'avoir le choix entre deux sons bien différents
- de pouvoir doser entre les deux...

Ceci dit, un Ruban en fig 8 aura plus de "room" qu'un statique en cardio, forcément...

A+
Sylv1