Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi ?
Salut les gars !!

alors man ! j ai un souci !
bon ok je t explique ! :bravo:

fodrait que je fasse une maquette de mon groupe alors le matos que j ai c est un multipiste fostex 4 pistes simultanées + 4 aux (donc 8entrées) mais bon la qualitée est evidament médiocre puisque que c est sur cassette et que le multi a 15ans !! :oo:

donc moi je me suis dit : "hé fab ! n oublie pas que tu possèdes un enregistreur mini disc sony et que tu ne t en sert jamais !" "tu ne crois pas que ça pourrais te servir ?"

donc par la suite apres moultes reflexions j ai eu une idée de génie !! :aime:

pourquoi ne pas se servir du multipiste comme table de mixage et de l enregistreur MD comme enregistreur numérique !

et donc ma question est telle que je ne m en souviens plus !

ha si ! est ce que la qualitée sera vraiment meilleure sur un minidisc en passant par la table par rapport a un enregistrement cassette dans l enregistreur ?

ThE ENd !
Stylo bille !
2
C ptet con a dire , mais ca va dependre de la qualitée de ton enregistreur cassette et de la qualitée de ton md ...
Essaye de filer les references des deux articles, pour qu'on puisse avoir une idée de leur qualitée, sinon pas possible de repondre.
Et sinon vu que tu a la matos , compare vite fait ...













Mais si je devrais vraiment repondre a l'aveuglette je resterais ptet en analogique pour le trip lol
3

Citation : est ce que la qualitée sera vraiment meilleure sur un minidisc en passant par la table par rapport a un enregistrement cassette dans l enregistreur ?




Sans doute, au moins sur le plan du rapport signal sur bruit puisque tu évites le souffle dû à l'utilisation de la bande.

As-tu testé ?

Qu'en pensent tes oreilles ?

Elles sont sans doute meilleurs juges que les notres...

Sinon, effectivement, utiliser ton Fostex pour pré-mixer et envoyer le signal de la sortie master vers ton MD semble le meilleur moyen d'utiliser ces 2 machines ensemble.