Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser un concert dans une salle pourrie niveau acoustique?

  • 113 réponses
  • 19 participants
  • 13 867 vues
  • 22 followers
1 Comment sonoriser un concert dans une salle pourrie niveau acoustique?
Voilà je vais bientôt devoir sonoriser un concert dans une salle très mauvaise acoustiquement.
En effet cette salle présente une forte réverbération et il va être très dure de faire un mixage potable dedans surtout que celle-ci n'est pas très grande.

Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces des trucs des bidouillages pour pouvoir faire un mix potable dans ces situations.

Je vais devoir mixer des groupes de style métal prog et métal sympho.
Un des problèmes risque d'être dans les basses fréquence avec notament la grosse caisse qui risque de rendre un puré sonore plutot qu'un son défini.
Je contais sonoriser la batterie avec un kit de 7 micro afin de pouvoir rectifier par équalisation ceratin manques sonore et pouvoir renvoyer ca en facade en plus du son que la batterie enverra naturellement vers le public.

Bref si vous avez des trucs, des conseils d'égalisation meme si je sais qqu'il ny a pas de recette miracle, et qu'il faudra que j'adapte sur le terrain...
Donc voilà aidez moi svp, j'ai pêur de manquer dimagination tout seul!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le premier post
111
Effectivement, un concert en plein air pourrait être une solution. Ceci dit, ça pause aussi d'autres problèmes: suivant l'endroit, il faut amener une alimentation électrique, monter un minimum de podium, prévoire une diffusion suffisament puissante, prévoire un plan SOS en cas de pluie (même à Marseilles, ya pas qu'en Bretagne qu'il y a de la pluie :oops2: ), sans compter les éventuels problèmes de voisinage.
112
[/HS]27 ans[HS] :lol:
113
Bein disons que c'est un concert entre copain au niveau des groupes, mais avec un publique que l'on ne onnais pas...
Bien sur qu'il y aura les proches mais on va quand même essayé de faire pas mal de pub niveau affiche et tout ça...
Le concert n'a aps une grande prétention, juste celle de faire au mieu aevc les moyens qu'il nous sont donnés...

Pour le fait de se mettre en plein air le problème est celui du temps qui contrairement à ce que tu crois est plus qu'incertain surtout que le concert se déroulera en novembre....donc rester dehors meme par beau temps jusqu'a 22h en novembre à mon avis tu te les pèle un peu!
lol

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

114
Salut heuuuuuuuuuuu :bravo:
pour ta question de l'accoustique de la salle pourri
cela va être pas évident
tout d'abord fais gaffes à la batterie, elle risque de sortir méga fortes
si la salle est super méga grande sonrise la mais pas trop
limite juste assé pour qu'elle sorte des enceintes
aprés fais gaffes au fréquences basses quand li y en a trop ça tourene
çà bourdonne même sur la basse
ce que je fait c'est que j'essaye de mettre les amplies guitare et basses pas trop fort je les repiques et compense sur la table de mixage
voilà c'est tout ce que je sais en tout cas bon courage et bon concert
ha oui essaye de rassembler au maximum les gens prés de la scène
et de rajjouter un poil de réverbe ça masque un petit peu
a
plus

:bravo:
Papadream@hotmail.fr