Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou pré-ampli ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
1 Table de mixage ou pré-ampli ?
Bonjour, home studioiste depuis plus d'un an je le complète petit à petit. je souhaite donner plus de gain à ma guitare electro-acousitque et à mon micro dynamique. pour cela dois-je utiliser une table de mixage ou bien un pré-ampli? je distingue pas très bien la différence. je sais bien que la table de mixage m'offre plus de possibilité avec les EQ et le gain. enfin bref...conseillez-moi plz.

je me suis renseigner sur qqes produits : table de mixage alesis et pour le préampli ce serait un presonus. qu'en pensez-vous ?

merci d'avance :lol:
2
Tt est di, la table t'offre + de possibilité...
le seul truc c que les preamp de la table ne sont pas terrible terrible... donc si les fonction de la table te semblent innutile dans ta config, mieux vo acheter uniquement des preamp de meilleur qualité (reste a savoir si la qualité est au rdv...)
3
Bah en fait la table de mixage me servirait pour bien paufiner mes EQ car ca commence à me gonfler pas mal de faire les EQ à la souri...mais bon ca aprés c'est q'une question de pratique...pour la table de mixage je penche pour la Alesis multimix 6FX. mais je vais de suite voir les tests sur audiofanzine.surtout pour les préamplis. tu l'as connais cette table toi ?
4
Connai po personnelement :mdr:

ms si c pr de l'enregistrement et uniquement de l'enregistrement, je te conseil des preamps et non la console...

pr les eq, :oo: t'attend pas a avoir mieux sur ta console que sur ton pc...
5
Ah je pensais ke ca aller etre plus simple avec la table de mixage...mais c vrai ke ce qui prime pour moi c'est qualité du son. donc tu me conseilles koi comme preampli ? presonus ?
6
Si tu enregistre instrument par insrtument un préampli direct dans la carte son fera bien l'affaire.

Il existe plein de preamp avec un equaliseur et meme certains avec un compresseur comme mon focusrite trackmaster ce qui permet d'eviter les pic à l'enregistrement ou de compresser une prise de basse.

J'utilise aussi une table car j'ai tout connecté dessus et je trouve ca beaucoup plus simple pour le routage et l'audition de tout mon matos mais en enregistrement ca ne sert pas a grand chose
7
Oki doki!merci pour tes conseils!donc j'acheterais la table de mixage en dernier lieu je pense.de plus je peux 8 instru sur ma carte son 2 micro donc ca suffit.je me debrouillerais avec la souri! :mdr:
tu es en studio au fait ?t'as du bon matos :bravo:
au fait pour la prise de son guitare seche, un micro dynamique suffit ?
8
Heuu pr le dynamic ca risque d'etre un peux too much... (c koi?)

(c po le meme mec qui parle... t'as vu?? cela di, je pouvais de dir la meme chose : une table c pratique ms pr l'enregistrement bof bof...)
9
Heheheh :mdr: :mdr:
dans tout les cas je me débrouillerais=))
merci pour les conseils en tout cas :bravo:
10

Citation : tu es en studio au fait ?t'as du bon matos
au fait pour la prise de son guitare seche, un micro dynamique suffit ?

^

c'est a moi la question?