Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour enregistrer une batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 Pour enregistrer une batterie
Bonjour,

voilà, notre batteur a une batterie monstrueuse (genre Mike Portnoy de Dream Theater), dont la photo est dans mon profil.
Nous allons commencer la préproduction d'un album dont l'enregistrement aura lieu certainement dans 2 ans.

Je sais qu'on a le temps mais on aimerait mettre en place un budget pour enregistrer nous-même notre album (la batterie étant déjà dans un local nous n'aurons pas ce problème)
Ma question est la suivante: Combien faudrait-il de micros pour enregistrer cette bête ? lesquels ? Les emplacements de micro ?
Au niveau informatique, on verra pour l'achat de la carte-son adéquate selon le nombre de micro.

Merci bien

Edit: sachant que nous avons DFH Superior, nous pensions utilisé le midi au moins pour les grosses caisses et peut-être la caisse claire.
2
/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html

Y a les experts en la matière dans ce post ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Oui en effet, mais je voulais de l'aide surtout sur cette batterie à cause des octobans, des cloches, etc, etc...
4
Terrible batterie :aime:

Le tout est de voir si il joue de tout tout le temps.

Je vois deux options possibles :

1) le minimum, qui sera aussi le plus "naturel" :

- micros grosses caisses
- Overhead surper bien placés

Utiliser dans ce cas de super préamp et d'excellents convertisseurs. Cela donne un résultat très valable et acoustiquement "juste" au niveau des rapports entre les fûts.

2) le maximum, soit un micro par toms, etc. Bonjour le travail, mais c'est faisable. Cela dit, je laisserai pas faire cela à des débutants si le but est d'obtenir un résultat pro.

Une troisième option peut être d'aller dans un bon studio enregistrer les batteries.