Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise gate avant ou après?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 097 vues
  • 6 followers
1 Noise gate avant ou après?
Salut à tous.
Si j'ai bien compris toutes les explications que j'ai pu trouvé sur ce forum, le noise gate permet d'enlever certains sons en dessous d'une frequence donnée.
J'ai enregistré une piste de voix avec un multipiste et je veux la retravailler avec cubase sx.Au loin on entend un bruit de fond qui me déplait, est-ce qu'avec le noise gate je peux enlever ce bruit, ou bien est-ce que c'est forvcément pendant la prise de son qu'on doit l'utiliser?
Afficher le premier post
11
Je te réponds sur ton forum, on est trop HS là...
12
Désolé Monter83 pour le HS

pour répondre comme meme à ta réponse, je te conseille de prendre ton ordi (portable) quand tu fais ta prise de son,

si tu a du souffle sur ta prise , et que tu utililise un gate pour l'enlever tu va forcement, retirer une partie (interressante en frequence) de ton specte

je te conseil de refaire ta prise

généralement oui faut que tu mette ton gate entre le micro et ta console de mix. (je crois) ou en insert sur la tranche console

n'hesite pas à faire plusieur prise et d'ecouter en live le rendu,,


sinon essaie de prendre un casque pour voir le rendu en live, lorsque le noise gate est actif (voir un monitoring que tu a placer assez loin de la prise)


sinon fais comme meme plusieur prise comme ca à la maison, t'aura le chois de pouvoir garder la meilleur
13

Citation : au Begringer j'aurais peut-etre l'equivalent d'un convertisseur RME ADI 8 Pro voir Rosetta 800



Certainement pas en terme de qualité.

Faut pas rêver...

Si Behringer faisait des convertisseurs A/D de qualité équivalente à RME ou Apogée, ça se saurait.