Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 523 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
351
Ben Eup pour ceux que ça intéresse...
352
C'est grave de faire des edit quand on enregistre ? Parce que moi j'en fait un paquet...

j'écoute un truc, là, mais je D/L tes samples pour te donner un avis :clin:
353

Citation : C'est grave de faire des edit quand on enregistre ?



Non, absolument pas...aujourd'hui en numérique c'est encore plus facile et c'est justement l'intérêt du numérique.
Je fais ça toute la journée dans mon taf sur des voix, parfois même sur de la musique. Lis moi un texte de 15 lignes devant un micro et je te fais dire ce que je veux héhéhéhé...
nan, c'est juste que ça m'amuse de les entendre alors que j'ai écouté le morceaux des dizaines de fois sans faire gaffe.
Et puis c'est amusant de voir qu'au final ils n'étaient pas aussi regardant question technique qu'aujourd'hui.

Grosso merdo pourquoi aller faire des prises de batterie à new-york dans un studio de tueur à torzmille euros la journée pour une daube de variétoche où la batterie sonnera comme un synthé tant elle sera compressée, noyée d'effets et ou le batteur se contente d'un patern bateau... N'importe qui peux faire ça dans un home studio. Surtout pour un "tube" qui restera juste un été.
Par contre les Beatles qui faisaient des edits qui ferais pâlir un ingé son d'aujourd'hui, ont fait des chansons immortelles.
354

Citation : pourquoi aller faire des prises de batterie à new-york dans un studio de tueur à torzmille euros la journée pour une daube de variétoche où la batterie sonnera comme un synthé tant elle sera compressée, noyée d'effets et ou le batteur se contente d'un patern bateau...



+1. C'est ce qui me fait souvent sourire lorsque certains parlent d'audiophilie pour des CD de pop ou de rock.
355
Edit1: ouais, il y a un tom qui semble coupé sur un coup de grosse caisse

Edit 2: pb avec le fichier, le player se bloque

Intro: Ringo sans doute. On dirait simplement de la repisse, comme le batteur qui lance le tempo parfois. Ringo a priori, mais impossible de distinguer ce qui se dit.
356
357
Je viens de m'acheter le fameux bouquin "The Complete Beatles Recording Sessions" :aime:
358
Tu l'as trouvé ou et a quelle prix ? :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

359
Je l'ai commandé dans une librairie anglaise à St Michel pour 46euros tout de même mais ca en vaut vraiment la peine et encore je viens à peine de commencer à le lire...

Allez une petite anecdote marrante pour vous convaincre:
"John was so impressed by the sound of a Leslie that he hit upon the reverse idea," recalls Emerick. "He suggested we suspend him from a rope in the middle of the floor, give him a push and he'd sing as he went around and around. That was one idea that didn't come off although they were always said to be "looking into it"! :mdr: :mdr: :mdr:
360
Moi je me suis loué à la mediathèque les DVD Beatles Anthology. Malheureusement, y en avait pas mal qui déconnaient donc pas vraiment sympa...
Assez quand même pour retenir que, exactement dans le genre de ce que décris martinus, ils déliraient, s'amusaient vraiment.
A voir également...c'est très bien quand même.