Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 473 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
341
La SACEM (anglaise) pourrait nous dire... il me semble que ce qui est valable chez nous, ne l'est pas forcément chez eux (les anglais)... Ils font tout à l'envers.

Si ça se trouve les droits t'appartiennent 70 ans avant ta naissance chez les rosbeefs :mdr:












Rosbeefs :8O: rhoooooooo !!!! tu sors :fleche:
342

Citation : C'est clair que dans l'histoire, c'est harrison qui s'en ai le mieux tiré !!!



Il n'avait que 20 titres en jeu:

Don't Bother Me
I Need You
You Like Me Too Much
Think for Yourself
If I Needed Someone
Taxman
Love You To
I Want to Tell You
Blue Jay Way
Within You, Without You
While My Guitar Gently Weeps
Piggies
Long, Long, Long
Savoy Truffle
Something
Here Comes the Sun
Only a Northern Song
It's All Too Much
I Me Mine
For You Blue

Il a également cosigné "Flying" et "Dig it", signé des 4

Lennon-McCartney, c'est 140 titres en tout.

Ringo n'en a signé que 2: Don't pass me by et Octopus's garden. Les 22 autres titres sont des reprises.

Le total doit faire 186

Lennon McCartney: 140
Harrison : 20
Harrison/Lennon/McCartney/Starr : 2
Ringo Starr : 2
Autres : 22

Edit: il faudrait compléter avec ce qui n'est pas sur les albums:
Bad boy
Ballad of John and Yoko
Day tripper
Don't let me down
From me to you
Hey Jude
I call your name
I feel fine
I want to hold your hand
I'll get you
I'm down
Lady Madonna
Long tall Sally
Matchbox
Old brown shoe
Paperback writer
Rain
Revolution
She loves you
She's a woman
Slow down
Thank you girl
The inner light
This boy
We can work it out
Yes it is
You know my name (Look up the number)
Free as a bird
343
Tu as oublié "christmas time (is here away" cosigné des 4...
344
Si Harrison a créé "Harrisongs", Paul a créé MPL (MCcARTNEY Publishing limited). Il était milliardaire (en francs belges), il y a déjà 20 ans. Lennon et lui étaient immensément riches. De toute manière, lorsqu'il y a édition, la moitié des droits vont à l'éditeur. Je croyais que c'était cette part que M. Jackson avait asquise. Je ne savais pas que Mc Cartney avait vendu ses propres droits et je dois dire que je ne suis pas entièrement convaincu.
345

Citation : Tu as oublié "christmas time (is here away" cosigné des 4...



C'est quoi ce truc ? Un single sorti pour Noël ? Je l'ai pas en tout cas :?!:
346
Jark a dit:

Citation : Je sens une petite pointe d'ironie là dedans

:ange:
347
Jark : oui pour le fan club... ressorti sur un des singles d'anthology... mais officiel déjà en 1967
348

Citation : officiel déjà en 1967



Je m'en était tenu aux éditions standard, en partant de je ne sais plus quel site de collectionneur. C'est relativement simple pour les Beatles, mais pour les Stones, j'en ai bavé, entre les éditions US et UK, c'est le bordel. M'enfin j'ai réussi, à des exceptions comme celle-là près.

Celui pour lequel il est pratiquement impossible d'établir une discographie exhaustive, c'est Elvis Presley. Heureusement que ça ne présente que peu d'intérêt, finalement.
349
Et di on recentrait le débat sur le sujet initial à savoir les techniques de prises de son utilisés par les fab four ?
Je ne pense pas que tout ait été dit...
350
Pour relancer le sujet...
Hier soir en écoutant "She said she said" de Revolver au casque, j'ai trouvé 2 "Edit", 2 montages, sur la batterie qui n'étaient pas référencés chez "what goes on" (j'ai écrit au type pour voir si il les connaissait):
0'41 : on entend clairement (à gauche) que le son de tom du break est coupé.
écoute ici: http://takacrier.free.fr/edit.mp3

1'23 : là aussi on entend un edit, un son étrange...comme un "whoosh" mais ce n'est pas aussi clair que le premier.
écoute ici: http://takacrier.free.fr/edit2.mp3

Et puis j'ai travaillé sur l'intro de Got To Get You Into My Life pour essayer de savoir ce qui ce dit au début et qui le dit (entre les coups de charley à gauche). J'ai pas trouvé ça tout seul, c'était sur "What goes on" le site dont j'ai donné le lien avant sur ce thread.
Voici le son que j'obtiens en filtrant et compressant.
http://takacrier.free.fr/intro.mp3
Je pense que c'est Ringo qui chante ce que font les cuivres (à droite mais j'ai coupé ici).
Qu'en pensez-vous?