Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etanchéiser un micro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
1 Etanchéiser un micro ?
Je veux faire une prise de son très proche de beaucoup d'eau.
(compliquer à expliquer mais il s'agit d'une fontaine /sculture à sonoriser pour simplifier).
imaginez simplement un micro placé à 2 ou 3 cm du niveau d'eau d'une fontaine et qui se prendrait pas mal de goutes en permanence.

je comptais utiliser un micro très bas de gamme (genre micro de supermarché des 80') mais je me posais la question de l'étanchéité, car il y aura forcément des jets d'eau dessus, et même un micro bas de gamme à le droit de rester en vie !

pensez vous que du film alimentaire pourra faire l'affaire ?
ça stoppera l'eau OK, mais le son passera t-il toujours ?
2
Moi j'ai déjà fait des bons trucs avec des capottes (de préférence non lubrifiées et sans réservoir ---> trouvées dans un sex shop...) et le résultat était sympa. mais là c'était vraiment dans l'eau (avec un km 184). A mon avis si c'est tout pres de l'eau ca doit pouvoir marcher mais ca change la réponse en fréquence, sensibilité et peut etre directivité...
3
Carrément dans l'eau, c'est intéressant ! c'est une option à retenir.
c'est un objet que je suis en train de concevoir donc tout est permit.
4
Donnes des nouvelles qd t'a fait des essais...
5
Ouais, fait nous part de tes essais :bravo2:

Dans le DVD fourni avec le nouveau CD de Franz Ferdinand, on y va le guitariste partir avec un portable t un micro (et une perche) pour enregistrer une riviere qui coule... Il place le micro assez pret de l eau (avec une bonnette).

Résultat: il rentre au studio et il est dégouté: On dirait simplement un mec qui pisse :??: :ptdr: :ptdr:


Tout ca pour dire que c est pas évident de rendre bien des sons d eaux. Je pense qu il faudra plusieurs prises pour chopper plusieurs fréquences très différentes et les mixer ensemble.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6
Moi mon idée c'est un générateur de drones continu.
Un récipient avec de l'eau dans lequel je place un tube en plastique relié à une pompe d'aquarium pour faire un glou glou de bulles continu ET aléatoire, je place un micro à proximité (si possible l'ensemble doit être presque clot) et je traite le signal : delay, phaser etc...
ça sera une installation ou un fond sonore pour un set live.
je doit juste récupéré la pompe d'aquarium qui me manque encore, elle est chez mon père et je n'y vais pas si souvent.
je vous tiens au courant quand ça sera opérationel.