Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour une chateuse a voix lyrique?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
1 Quel micro pour une chateuse a voix lyrique?
Bonjour,je suis un groupe en live avec une chanteuse pseudo lyrique.le problème : sa voix se trouve dans une plage de fréquence médium,c'est hallucinant mais je peut cuter les basses et aigus à la console,rien ne change.il faudrait que je trouve un micro qui corrige cela,qui ne rejoute pas trop de médium mais des basses car un simple 58 ne fait pas l'affaire.
si vous voulez écouter la voix www.beyon-d-lusion.com

merci d'avance
2
Quelle est la tessiture de la chanteuse en question ?

S'il s'agit d'une voix de "Soprano coloratura" elle n'émettra généralement pas de fréquences infèrieures à 240 Hz.

Rien en dessous de 175 Hz pour une voix "Alto".

Pas de basses fréquences, juste du bas medium.

Parcontre il est vraiment dommage de ne pas profiter des fréquences aïgues de la voix et de leurs harmoniques.

Sur scène, un AKG C 535 sera sans doute un bon choix.
3
Effectivement, le C535 AKG est un bon micro.
Mais en matière de micro "scène" je ne peux que donner un seul conseil : tester différents modèles. Ce n'est pas une question de prix. Un micro moins cher peut être mieux adapté à telle ou telle voix.

Hier encore lors d'un concert j'ai placé un Beta87 (400 € environ) pour une chanteuse et le son était pas bon. J'ai ensuite placé un Beta58 (200 € max) et c'était parfait.

Il faut idéalement prendre le temps d'essayer différents modèles et marques et entendre ce qui pour sa voix conviendra le mieux.
4
Oui je suis d'accord,c'est ce qu'on va faire tester des micros seulment j'aimerais savoir lesquels!!!j'ai justement essayé le B87 et ca n'allait pas du tout.le prix n'est pas le problème.
merci.
5
Si le prix n'est pas un problème test le KMS105 neumann, qui va eclaircir la voix...
si il n'y a que du medium dans sa voix tu ne pourra pas fabriquer le reste avec n'importe quel micro c'est pas possible... tu peut juste essayer de mettre en valeur ce qu'elle te donne