Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer synthé stéréo en mono ? Perte significative ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 826 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer synthé stéréo en mono ? Perte significative ?
Bonjour,
mes 2 synthés sont en stéréo et vu le prix des Préamps/eq , je me demande si je ne devrais pas
commencer à enregistrer en mono(soucis d'économies). Ça en vaut la chandelle ?
merci
2
Salut ,
quels synthés as tu ? En général un son de synthé est mono , si tu vire les effects stéréo de ton synthé ( chorus , réverbe ,stéreo délay ,... ) et que tu les rajoutes par la suite dans ton mix , c'est ok .
3
4
Le premier est mono , donc c'est nikel , le deuxieme est stéréo donc si tu vire le chorus et que tu le rajoute après , c'est bon .
5
Non ,vérifie , le 1er est stéréo , je l'ai depuis un an.
"si tu vire le chorus et que tu le rajoute après , c'est bon ."
Je m'attendais à une explication plus technique, ...d'autres avis ?
6
Mais pourquoi as tu besoin de préamplis? Le synthés sortent au moins 250 mV, sur quoi tu enregistres?
7
Tu ne parles pas de celui ci https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-keyboard/news/a.play,n.12377.html ???
De toute facon ,c'est simple si tu sors un son mono tu n'as pas de pertes et si tu sors un son stéréo tu as une perte ( tu perds la stéréo ) .
8
C'est pas pour la force du signal.Le préamp /eq c'est pour donner du caractère à mon son. Je souhaite trouver mon son à moi.
Pour l'instant j'enregistre comme suit:
Synthé _ pédale délai _mackie 1402 _ edirol Ua 101 , le résultat me plait à moitié
9
Hakim a raison, tu enregistres en mono et tu ajoutes tous tes effets en plugin dans l'ordi, c'est comme çà que je ferais, et en midi bien sûr.
10
Merci,donc à part la perte de la stéréo , rien d'autre à signaler , on ne le ressentira pas dans un mix complet