Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche ingé son, CLA ou Tchad Blake français ?!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 150 vues
  • 12 followers
1 recherche ingé son, CLA ou Tchad Blake français ?!
Bonsoir a tous!

Je cherche éventuellement un ingé son pour mes futurs mix, jazz/fusion-soul/pop. J' ai mixé mon premier EP mais je veux passer a beaucoup mieux.

Alors a Paris j' ai eu a faire à des mecs tellement flippants que j' ai fait demi tour ( et je parle de studio énormes a Paris, sorties nationales etc). Et ca rale et ca traine la savate.

Deuxièmement leurs "credit" se résumait pour moi a du travail technique propre mais pas de patte particulière de mise en lumière d'un titre quelconque. On est loin des sons urban pop/jazz a la Dirty Loops, Louis Cole, Snarky Puppy... ou Marco Cinelli, vous connaissey ce dernier ?

Evidemment Tchad Blake, Pensado, CLA, Brauer sont vraiment a couper le souffle et je me demande qui fait de belles nouvelles choses dans notre beau pays ?

Je sais, plus petit marché, héritage musical bien diffèrent des anglo saxons, mais il doit bien y avoir des perles chez nous ? Pierre Jacquot ? manu Guiot ? vous z avez des pistes ? voir ma signature pour la zic.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 14:44:01 ]

2
Tu veux t'laisser tenter par un p'tit jeune de 25 ans qui adore mettre sa patte particulière ?
On fait un essai et tu me dis si ça te va ...
3
Salut,
Je ne sais pas si c'est une "perle" ;-), mais ça peut t'intéresser : Guyom Pavesi. Et pour le coup il a eu l'occasion de bosser avec 2 des types que tu cites...Donc à bonne école.
4
Merci! qui sont les deux ? je retrouve aucune ref
5
Il a fait des Masterclass avec Tchad Blake et Michael Brauer...Et il en a rapporté plein de choses intéressantes :-). En plus de s'éloigner de ce qu'on sait ou de ce qu'on croit savoir.
6

Si tu te fies uniquement au CV et au name dropping tu auras de grosses déconvenues, à moins que toi même t'aies un CV long comme le bras ET que ton album soit signé sur une major.

je veux dire que si toi même t'es inconnu (osef que ton album soit une tuerie ou pas) et que tu t'adresses à des mixeurs ayant pignon (pognon ?) sur rue, tu peux être absolument certain que tu te feras assassiner au niveau des tarifs, mais que toutefois ton mixage sera au mieux fait par un assistant, au pire completement bâclé.

7
youtou, c'est très difficile de retirer quelque chose de ton message. Meme difficile a lire.

Comme le message d' ouverture l' explique, je cherche des pistes sur des ingé sons, pas forcément connu mais juste doué dans l' esprit de la zic posté.
8
Je précise aussi que je cherche des pistes a moyen terme. Je n' ai pas de titres ( ou juste un voire deux nouveaux) a faire mixer dans l' immédiat. Et puis ca fait un thread pour recenser des supers ingé sons Francais voire Européens.
9
Bonjour,

Je ne veux pas jouer le rabat-joie mais peut-être que les critiques techniques entendues par les mixeurs que tu as contacté ont un sens. Enfin, ce que je veux dire est qu'il ne faut pas s'attendre à un mixage extraordinaire et totalement dans l'esprit de ta musique si l'enregistrement et l'édition n'ont pas été fait également dans cet esprit.

le "Fix it in the mix" rest souvent une légende.

Je ne vois pas non plus qui je pourrai te conseiller. En revanche, je serai assez motivé à mixer un de tes titres et voir sio n peut s'entendre. à voir.

a+

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

10
Qui a parlé de critiques techniques de ces mixeurs? j' ai fait demi tour car l'ingé de mastering m' a encouragé a mixer moi-même. Et le mec du mix n'était pas motivé ni impliqué, simplement pas rassurant ( voire même antipathique). Le second était cool mais imbookable car tjrs occupé.

Fit in the mix ? :-D