Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 507 vues
  • 139 followers
1 Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Depuis quand mono= au centre?


Tout dépend si tu considères le signal dans son état où la diffusion de celui-ci dans ton master (qui lui est "rarement" en MONO)

si tu prend un signal MONO que tu le panne à 50 % à gauche, dans ton master (2.0), c'est un signal stéréo... (enfin à signal à 2 canaux)

Un signal stéréo peut se définir par "un signal dont le canal de gauche et le canal de droite ne sont pas 100% identique"

Un signal mono panné à 50% gauche va donc avoir un canal de droite 2 fois moins fort que le canal de gauche.

22
Utiliser l'automation
23
Ne pas laisser les musiciens monté les faders chacun leurs tours.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24
Je suis très loin d'être pro, mais :
Quand t'es content du résultat, arrête, passe à autre chose et reviens-y une semaine plus tard. Les défauts restants sautent à la gueule a ce moment là.
25
et y'a meme pas forcément besoin d'une semaine! :-D Combien de fois je me suis dit "P'tain j'étais bourré hier ou quoi?"icon_facepalm.gif
26
Citation de Traumax :
Je suis très loin d'être pro, mais :
Quand t'es content du résultat, arrête, passe à autre chose et reviens-y une semaine plus tard. Les défauts restants sautent à la gueule a ce moment là.