Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 469 vues
  • 139 followers
1 Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

2

Enfin !!! icon_mdr.gif  depuis le temps que j'attends ça !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Je continue:
2) une piste= un coupe bas/coupe haut
Il faut impérativement supprimer les fréquences inutiles d'une part pour ne pas surcharger le bas du spectre qui met un voile sur le mix et d'autre part pour laisser la place a chaque instruments.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 14:17:05 ]

4
Citation de WattElse :
2) une piste= un coupe bas

Sauf pour:
- Grosse caisse
- Tom Basse
- Basse
- Synthé
Pour ces pistes le coupe bas est optionel et certainement à une fréquence différente de ceux utilisés ailleurs.
5
Autant pour moi je n'ai donné que la moitié des informations.
Il faut bien évidemment ajuster les filtres chaque type d'instruments.
PS: j'ai édité mon post

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

6
Ne pas oublier de faire un dithering et un Noiseshape en fin de chaîne en cas d'export final 16 bits (dans la mesure ou vous êtes en 24 ou 32).

Bonne soirée ;)

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

7
Citation :