Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi pour enregistrer une guitare?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 4 followers
1 Quel ordi pour enregistrer une guitare?
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais enregistrer des maquettes guitare sur un ordi avec Mixcraft.
J'avais un Toshiba et la carte son a lâché, j'ai mis une carte son externe, mais c'est pas le top au niveau rendu.

Savez vous quel ordi je pourrais prendre pour enregistrer ces parties guitare?

Merci pour vos conseils.
2

l'ordinateur n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'enregistrement. N'importe quel ordi peut faire l'affaire pour enregistrer une guitare. C'est comme si tu disaus "quelle marque de voiture acheter pour aller au boulot ?"  facepalm

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Citation de offenbach :
l'ordinateur n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'enregistrement. N'importe quel ordi peut faire l'affaire pour enregistrer une guitare. C'est comme si tu disaus "quelle marque de voiture acheter pour aller au boulot ?" 
Salut Offenbach.
Mais est ce que tous les ordis ont de bonnes cartes son? Si je prenais un ordi à 290€ d'une sous marque inconnue, est ce que ça aura la qualité d'un ordi un peu plus sérieux?

Ton image avec la voiture n'est pas juste, puisque tu me parles d'utiliser une voiture pour ALLER au travail, alors que tu aurais du comparer cela avec une voiture pour FAIRE un travail.
Pour certains travaux, il y a des voitures qui ne sont pas adaptées. Par exemple quelqu'un dont le travail est de livrer des matériaux de construction, s'il prend un Twingo, il va vite la plier.:-D.

C'est peut être ce qu'il s'est passé avec mon ordi, dont la carte son m'a lâché car je branchais directement une guitare électro dans l'entrée ligne de l'ordi.

Est ce qu'il n'y a pas intérêt à prendre une bonne carte de son externe? Alors effectivement n'importe quel ordi ferait l'affaire.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 09:42:14 ]

4

Je maintiens la comparaison.... et puis "aller au travail" est aussi "faire un travail"..... Il y a des gens dont c'est le métier de conduire les gens ;)

 

Pour en revenir au sujet :

Tu ne pourras jamais faire de bons enregistrements avec une carte son interne d'un ordinateur, même un gros MAC à 2000€. D'une part les latence seront énorme et inutilisable pour le moindre monitoring en temps réél, d'autre part les convertisseurs sont vraiment d'une qualité très moyenne, ok pour écouter de la musique au casque ou des petits HP pour du divertissement, mais pour un travail un minimum correct il faut absolument fuir ces cartes interne. Ce n'est donc pas un crirtère pour choisir un ordi.

 

Aucun studio, ni même home studio ne travaille avec une carte interne. Tu as des petites cartes pas chère chez M AUDIO et consort, pour 100/200€, avec un ou 2 preamp micro, des converto correct, des prises casques, etc... Avec ça tu peux déjà aller loin. La plupart des cartes son nomades sont en USB, tu peux donc utiliser n'importe quel ordi.

 

Pour la guitare, il faudrait savoir comment tu veux l'enregistrer ? avec un micro ? 2 micros ? en Direct (DI) ? c'est sûr qu'une guitare en direct dans une entrée ligne c'est pas tip top... ceci dit ça ne doit pas griller une carte son, juste pas être optimal pour le rendu sonore.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5

Citation :

 Mais est ce que tous les ordis ont de bonnes cartes son? Si je prenais un ordi à 290€ d'une sous marque inconnue, est ce que ça aura la qualité d'un ordi un peu plus sérieux?

 

Pour ma part j'ai un gros PC i7, de marque ACER (donc du PC "normal" quand même) mais avec grosses cartes sons (RME), DSP (UAD, SSL....) et l'ordi n'est là que pour faire des calculs. Sa carte son interne n'est JAMAIS utilisé !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
+ 1 avec offenbach : peu importe l'ordi (tant qu'il n'est pas trop ancien) mais il te faudra une carte son. Ou un micro USB, si tu ne cherche pas une qualité supérieure. Il faut définir tes besoins (que veux-tu faire avec ces enregistrements) et ton budget. En fonction de cela, telle ou telle solution sera plus adaptée.
7
Citation de offenbach :
Tu ne pourras jamais faire de bons enregistrements avec une carte son interne d'un ordinateur, même un gros MAC à 2000€. D'une part les latence seront énorme et inutilisable pour le moindre monitoring en temps réél, d'autre part les convertisseurs sont vraiment d'une qualité très moyenne, ok pour écouter de la musique au casque ou des petits HP pour du divertissement, mais pour un travail un minimum correct il faut absolument fuir ces cartes interne. Ce n'est donc pas un crirtère pour choisir un ordi.
Voila, c'est exactement cela que je voulais savoir.
Que pense tu d'une carte de son Tascam? C'est assez sérieux comme matos.

J'ai une guitare électroacoustique, donc pas besoin de micro.
Merci pour l'explication, c'est clair et net.
A plus. :bravo:
8
9
Ah très bien, je pensais que Tascam c'était du haut de gamme!
Steinberg a l'air encore plus performant.
Merci pour l'info.
A plus.
10

la voix dans cette reprise a été enregistrée sur une petite M AUDIO. C'est aussi très bon pour le prix.

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 22:05:15 ]