Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro choisir pour la prise de voie

  • 122 réponses
  • 20 participants
  • 11 737 vues
  • 21 followers
1 Quelle micro choisir pour la prise de voie
Bonjour,
Je fait actuellement mes prises voie (hip hop en général)sur un micro audio technica at2020 que je trouve déjà pas mal pour le prix mais je souhaite monter en gamme..
J'ai 300e à mettre, cela dit j’hésite entre ces micro : le rode nt200, le se2200t, le studio project TB1 et le MXL V69M MOGAMI
Qu'en pensez vous?? Lequel vous parais le mieux??
Je fait mes enregistrement en cabine acoustique (fait maison) et via ma carte son saphire 24dsp. Je compte aussi investir dans un pré-ampli mais plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
71
Le M88 et le beta58 ne sont pas des statiques.
72
bien d'accord jan, ce sont des dynamiques!(meme s'il m'arrive à l'ecrit de me fourvoyer souvent!:oops:) mais comme l'un des axes de cette discussion était statique bas de gamme // dynamique moyenne gamme pour de la prise de voix......
j'en profites pour dire que je comprends de mieux en mieux , l'idée de globule d'investir des le debut dans du matériel que l'on va pouvoir conserver sur du long terme.....
73
Citation de DownSideUp :
Faux, j'ai déjà vécu avec des Allemands qui était très laids sur tous intrus et en faisant très attention a leur placement. Voilés en dynamiques, durs en haut..., haut medium typé pour "percer dans le mix" ...horribles.

Pour recevoir des choinois très neutres et beaucoup plus sympa, ni de magie dans l'un ou l autre mais des chinois parfois plus utile que bien des Allemands.



Sans vouloir t'offenser et sans savoir de quel modèle tu parles, le problème ne venait peut être pas du micro... Ou peut être que si, vu que la production neumann actuelle n'est carrément pas terrible.
Au delà de ça, tu prends ton exemple personnel comme étant preuve de ce que tu avances. Il n'y a pas moins irréfutable que cela. Ne serait-ce que par l'absence de détail dans l'expérience que tu décris.
Si les micros chinois bas de gamme te conviennent tant mieux pour toi, je n'ai rien à redire à ça si ce n'est que la neutralité n'existe pas et encore moins pour des micros chinois bas de gamme.
La chose bien dans le raisonnement que tu tiens, c'est que plus de gens y adhèreront, plus la côte des bons micros pourra baisser ce qui permettra à ceux qui en ont réellement l'utilité d'en acquérir plus. Je ne vais certainement pas me battre contre ça.


Citation de DownSideUp :
La Chine c'est pas la Somalie, Manley utilise des capsules chinoise...si il suffisait de fabriquer en Allemagne pour exploser la qualité de 200% ca se saurait.

On parle pas de voiture a 6000 composants, on parle de micro, ou les Allemands sont allés formés les chinois qui ont tout pompés et font ca très bien.


Tu te bats contre le mauvais moulin à vent là. Personne n'a dit que les allemands avaient la suprématie du micro de qualité ni l'inverse, ni rien à voir avec le pays d'ailleurs. Je faisais simplement référence au titre du sujet que tu as ouverts pour faire un comparatif entre un micro allemand et un micro chinois.


J'ai récemment enregistré un album où la quasi totalité des overdubs ont été enregistrés avec un ou deux Brauner VMA, 1073 comme préamp et un LA2A ou Distressor comme compresseur. L'exception était une cabine leslie enregistrée avec un couple d'AEA r44 et un RE-27. Il aurait été impossible de faire la même chose avec un de ces micros chinois dont on parle sans obtenir une accumulation de distorsion, un manque de définition/dimension etc qui vont de pair avec des micros bas de gamme.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 22:12:54 ]

74
Citation :
heu....je ne suis pas du tout d'accord avec ton assertion sur le niveau des interventions de lm que je lis depuis quelques temps déjà....., quant à cette modestie naturelle dont tu semble faire preuve.....


ok mais je m'en bats un petit peu les couilles ma poule, amicalement:bravo: (et tu confonds statique et dynamique, pas étonnant que tu trouves Lm vachement calé:mdr::mdr::mdr:)

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 22:12:09 ]

75
C'est un excellent conseil, tout le matos moyen dans lequel j'ai investi, je l'ai revendu. J'ai conservé tous les clous de bonne qualité. Je n'ai plus de Rode, j'ai du Beyer, du Schoeps, de l'Audiotechnica, du Gefell, etc. Que de micros qui ne sont pas forcément les meilleurs dans des tests comparatifs, mais qui dans la vraie vie s'en sortent toujours avec classe.
76
Citation de Jan :

Concernant les micros, essayez un Beyer M201 à 211€ sur n'importe quoi avant d'affirmer qu'un dynamique doit être cher pour être bon. BP jusqu'à 18kHz. Hyper cardio, ce qui peut être très utile dans un home studio.


+1
Mon va-tout caisse claire du moment. Entre autres services.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

77
x
Hors sujet :
J'ai prêté un M201 avec un Sony D50 pour une voix off il y a quelque temps, j'ai été surlecuté par le résultat. Ça enterre tous les statiques chinois de prix comparable, sans aucun doute.
78
x
Hors sujet :
tu peux garder , tes couilles , ta poule et ton amicalement! mais je veux bien m'enrichir des précieux conseils que tu aura l'extreme bonté de donner au pauvre amateur ignorant que je suis

@jan ...tout les rode tu les classes dans les micros .....à ne pas conserver longtemps ??
79
x
Hors sujet :
En fait, j'ai un 441, et des M201. Et je suis étonné de la faible différence de qualité au regard de la différence de prix. Cela dit, Sennheiser pratique des prix peu raisonnables alors que Beyer à l'opposé propose des micros dont le rapport Q/P est vraiment très bon.
80
Glob, je ne ferais jamais un album entier avec un VMA. Avant je pensais comme ça et maintenant, je mettrais 10 micros sur chaque source ( de toute gamme). Et je me retrouve pas systématiquement avec l'Allemand qui serait plus dynamique, neutre, précis ou ce que tu veux. D'ailleurs le VMA a une belle couche de disto la ou un bas de gamme neutre serait très bien. C'est de la prod.

Je ne compte plus sur un soit disant "haut de gamme qui fera tout mieux". Je compte sur ce que j'entends, et mon conseil c'est de tester, JE DOUTE FORTEMENT que j'entende de la belle merde INUTILISABLE sur le rap de notre poster original, et une belle bouffée de noblesse quand il aura son TLM102 sous le nez. Il est meme possible que ses micros soit aussi bon en écoute aveugle de prises soignées qu'un TLM ou un si réputé (berk) 414.

Il est aussi possible que meme avec un U47 il galère toujours autant ( si les problèmes sont ailleurs: salle, technique de chant...)

Ca peut être encore mieux avec un dynamique, un autre chinois. un allemand, un australien...a lui de tester. sa technique de chant, sa prod, ses tests selon son BUDGET.

Tant mieux si Jan a fini par trier et garder que les plus chers ( alors que Tchad Blake possède des Studio Project), c'est totalement hors sujet. On parle pas de quel micros garder quand on maitrise tout, on parle de "j'ai 300€ et une cabine maison et je rap" la réponse sera surement pas le "TLM 102 est cher donc mieux".




[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 22:38:53 ]