Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
1 Enregistreur ?
Bonjour,

Je recherche un enregistreur numérique de qualité (WAV si possible ou MP3 à 192kbps) et pas trop cher pour enregistrer uniquement de la voix. La prise se fera à partir de l'ampli où le micro est placé. Ce que je faisais avec mon MD. Il me faut donc une entrée sur l'enregistreur.

A l'époque, j'utilisais un mini-disc mais le soucis est qu'il faut le connecter au PC, lancer la lecture et l'enregistrer avec un logiciel alors que l'avantage du numérique est le transfert via USB.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Salut, quel est ton budget ? Perso, dans notre local de répet on nous met à disposition un Zoom H4 dont le son est franchement loin d'être dégueu. Je dirais donc pour un petit budget de partir sur le petit frère, le Zoom H1 à 100€

https://www.thomann.de/fr/zoom_h_1_v2_white.htm

Switch pour choisir enregistrement soit WAV soit MP3 (pas de précision sur le taux), réglage du gain automatique ou manuel, port USB et SD, haut-parleur intégré,... Bref ça me paraît être une bonne affaire cette petite chose

Max
3
Merci MaxSxB !

Justement, c'est ce que je regardais, le H1.

Quelle différence avec le H1 et le H1 V2 ?

On peut enregistrer avec directement de l'ampli avec un cable jack/jack ?

ça vaut un mini disc je pense, non ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 16:18:57 ]

4
Alors pour les différences aucune idée... certainement un redesign et de nouveaux composants.

Il y a une entrée de niveau ligne, donc prévue pour accueillir du matos type ampli (à condition qu'il ait une sortie Line Out bien sûr) ! Par contre pense à chercher un adaptateur jack 6.36 vers jack 3.5.

Je pense qu'au niveau audio la qualité sera la même que sur MD, mais le confort d'utilisation met un MD minable.

Après, c'est pas du matos haut de gamme, va falloir être bien délicat avec ;) mais pour s'enregistrer en repet' c'est top