Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites de la batterie sur micros Room et OH de ma prise batterie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
1 Bruits parasites de la batterie sur micros Room et OH de ma prise batterie
Bonjour,

Je suis en train de mixer ma batterie, le morceau que je mixe a beaucoup de parties avec des roulements de tom basse qui engendre une vibration du timbre de la caisse claire. J'ai corrigé ces vibrations/bruits parasites sur mes micros de caisse claire et mes toms (la repisse éventuelle).

Le problème est encore très persistant et audible sur mes OH et mon micro Room, je ne traite presque pas la room et les OH pour avoir un rendu complet du kit et une batterie vivante.
Si j'essaye de sous-mixer les OH et la Room je perds mon abiance et l'impact de mes cymbales et si j'equalise pour virer la vibration de timbre, le son devient trop sourd et je perds la brillance de mes cymbales.

J'ai essayé la compression mais ca ne fait qu'augmenter le problème ... je n'ai pas trouvé un réglage satisfaisant.

Avez-vous une idée pour réduire la vibration du timbre de ma caisse claire lors des roulements de toms ? Ou dois-je vivre avec ... :oops:

merci pour votre aide.
2
Tends d'avantage ta peau de frappe, ressert ton timbre... Tu peux limiter cette gène, mais tu va modifier ton jeu également.

Change de caisse claire ou mute des toms histoire de leurs enlever des harmoniques.


Simple question, où sont placés tes micros exactement ?
3
Merci pour ton retour Acaca,

Alors ma configuration d'enregistrement :
Scarlett 18i20
Micro Snare Top : Audix I5
Micro Snare Bottom : Shure Beta 52
Micro Tom basse : MD 421
Micro HiHat : Seinheiser E609
Micro Tom Medium : Seinheiser E609
Micro Kick : Audix D6
Micro OH : Audio Technica Atm 450 x 2 en config simple couple A/B juste sous le plafond séparés d'1m
Micro Room : Trion CAD 6000

Ensuite, on entend le timbre sur la batterie (je ne suis pas batteur) ce qui donne aussi les harmoniques et le côté sableux de la Snare, j'ai lu qu'on peut passer de l'huile sur la peau du dessous pour atténuer les vibrations du timbre (j'essayerai la prochaine fois).

Mon problème est que maintenant j'ai ce bruit de timbre dans mes micros Overhead et Room lors de mes roulements de toms et je cherche à les atténuer tout en gardant quand même le max d'ambiance sur ces trois micros. Que faire ?
4
J'appuie la réponse d'Acaca. Le problème que tu as ici est un problème à régler à la prise de son.
Une fois enregistré il n'y a plus grand chose à faire.
Un bon accordage de la batterie (toms et caisse claire en l'occurence) peut limiter ce genre de désagrément également.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Ca roule, vous me confirmez que je ne peux pas récupérer ma prise, c'est bien ce que je pensais.

Je vais donc me prendre la tête avec mon batteur la prochaine fois pour mieux mater la snare.

Merci on peut clôturer

Merci
6
C'est pas forcément la snare le problème, plus la répercussion harmoniques des autres instruments sur cette caisse claire.

Autrement dit, il ne faut pas centrer ses effort sur le timbre par exemple, c'est un ensemble.
7
Ca roule j'ai pigé ...
8
Tu peux aussi mettre un peu de gaffa sur le timbre pour le plaquer à la peau.. Mais le bruit du timbre fait partie du son de l'instrument, un peu comme le souffle de l'ampli de guitare quand la disto est enclenchée... ;-)