Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro batterie

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
1 Choix micro batterie
Salut à tous,

j'ai un budget de 1200€ pour m'acheter des micros ainsi qu'une carte son. Je possède une batterie DW performance mapple pour info.

- Pour la carte son j'avais pensé à ça : https://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm
- CC : https://www.thomann.de/fr/shure_sm57lc_bundle.htm
- GC : https://www.thomann.de/fr/shure_beta_52_bundle.htm

(Pour l'instant on est à 592€ et il reste donc 608€ de budget.)

Pour le reste je sèche, je ne sais pas quoi prendre comme OH, vaut-il mieux avoir des OH un peu moins bon et des micro sur les toms ou pas de micro sur toms mais de meilleurs OH ? Si les micros que je vous ai citez sont à changez dîtes le moi.

J'aime beaucoup le son de la batterie à Simon Phillips si ça peut aider.

Merci à vous :D: music+clipart+drummer+gif+animated+cartoon+comic+free+download+Drums+gif+webmasters+decoration+radio+web+site+dj+pages+blogs+website+graphics+arts++clipart+free+download.gif
2
Tu choisis deux micros "classiques" et qui ne déçoivent jamais. Le positionnement jouera un rôle essentiel.
En caisse claire j'aime beaucoup le M201 Beyerdynamic et le ND468 Electrovoice (vraiment très bien l'EV).
Pour le kick c'est au cas par cas : suivant l'instrument et le son recherché. Un Sennheiser E 902 rendra très bien la claque, un M88 Beyerdynamic sonnera plus médium, un RE peu medium. Donc il y a du choix.
3
Comme dit Rroland, suivant le son recherché tu peux utiliser des micros différents. Simon Phillips utilise des BETA52 dans ses grosses caisses. Sur les toms, les E604 vont bien quoique je ne suis pas super satisfait sur mon floor de 16 par exemple. L'avantage c'est qu'il se clipsent sur le tom donc pas besoin de pieds.. Vu que tu as une DW ce serait bête de prendre des mauvais OH.. Moi j'utilise des ADK LE51 (large membrane) mais je sais que les Rodes NT5 vont pas mal et les Oktava MK012 aussi...
4
j aime bien le heil sound pr22 et le pr28 sur la caisse claire. Avant de passer au pr22 j ai utilisé le nd468, le At23he, le sm57. le beyer m201 est une très bonne alternative.
Pour le Kick le beta52a est bien. Suivant les styles de ziq et ou grosse caisse j utilise personnellement soit le audix D6, beta 52, pr40, en Pzm le sennheiser e901 est vraiment bien, beaucoup mieux que le shure beta91, je le combine très souvent avec le D6.
en toms j utilise des pr28 mais ils sont très cher. sinon mon set audix D2 D4 me rend encore de très bon service en live. á noter les mini mimc de chez heil sound, les beyers col de cygne.
en overhead les line audio cm3 sont très bien pour le prix.
5
OK donc pour l'instant j'ai ça :

Carte son : https://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm 298€
GC : Beta 52 : 185€
CC : Shure SM57 : 109€
Tom : 2 Sennheiser e604 : 230€
OH : couple rode nt5 : 255€

Total : 1077€

J'ai lu d'après les avis que le sennheiser e604 était pas terrible pour un tom basse, donc quel micro prendre pour un tom basse ? Besoin d'un micro charley ? Je peux dépasser le budget d'un tout petit peu si il faut.

6
les e604 j aime pas. d4 audix pour le floor tom. pour la charley le cad e70 est très bien et pas cher. les röde nt5 manque de rondeur á mon avis.
7
Pour les toms mes favoris sont les Beyerdynamic TG D57C, pas chers et excellent système de fixation. Si tu dois monter un peu le budget, c'est sur le poste des micros overhead. A ta place, je ferais pour le moment l'impasse sur les micros de toms et investirais la différence dans les micros OH. Tu peux aussi chercher ces micros en occase, cela se trouve aisément. PAr exemple un couple de beyerdynamic MC930 (très bon micros un peu méconnus), ou des Shure SM81, ou encore Audio-Technica AT4021. Les NT5 (qui sont pas chers) sonnent vraiment "creux" à mes oreilles.
8
x
Hors sujet :
Tiens, quand je met ma souris sur le e70 il affiche un clavier:8O::-D
9
x
Hors sujet :
Hi hi hi oui en effet :-D

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 13:45:55 ]

10
Moi c'est le nouveau venu, LEWITT


attention je ne dit pas que j'ai ces micros, ils me paraissent faire un job extra, jamais essayer personnellement