Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage midi ou audio ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 216 vues
  • 5 followers
1 Mixage midi ou audio ?
Bonjour.
Je compose de la musique electronique sur ableton et reason.
Je mixe moi meme mes projets en exportant les piste midi en audio. Une fois les pistes audio crées je mixe dans cubase.
Un ami m'a dit que ça ne servait à rien et que lui mixe directement sur son DAW (sans faire d'export audio).
A t'il raison ?

Merci
Afficher le premier post
11
chrisxonline semble avoir la bonne réponse: mettre Reason en rewire dans Ableton Live!
A patir de là tu peux mixer sans pb dans Live (qui est en plus est bien plus fun que Cubase ahaha)

Exporter les pistes Midi c'est juste une perte de temps à l'export, et des wav bouffent de la place sur le DD.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 08:36:24 ]

12
Voilà... moi j'dis ça... j'dis rien... mais bon... ;-)
13
Alors bouffons de la RAM et du CPU :p
14
j'utilise beaucoup les synthé arturia qui utilisent enormement de ram. Et donc le fait de tout exporter et de les travailler sur cubase est un enorme confort. A defaut je bouffe de l'espace sur mon disque dur
15
Aucun problème, toutes les réponses ont déjà étés données ici.
Reason en esclave Rewire de Live, là tu peux utiliser tes vst sans problème dans live. Pour tes synthés arturia tu freezes les pistes dans live quand ça bouffe trop et tu peux aussi freezer d'autres pistes comme celles de Reason. Quand tu freezes, live te fait automatiquement un fichier audio de la piste donc c'est la même chose qu'exporter..., sauf qu'il te met le fichier dans un répertoire temporaire donc c'est un peu invisible quand tu ne sais pas où il est..., après avoir gelé la piste tu peux aussi utiliser la fonction écraser et là tu auras directement le fichier wave à la place de ta piste midi. Si vraiment c'est trop chargé tu exportes toutes tes pistes (piste individuelle), celle de reason seront aussi exporté en faisant fonctionner en rewire et tu réimportes tes piste dans un nouveau projet live, mais bon y'a pas besoin...

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 16:37:44 ]