Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment régler un compresseur multibande ?

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 7 495 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] Comment régler un compresseur multibande ?
Comment régler un compresseur multibande ?
Dans l’épisode précédent, nous avons vu à quoi pouvait servir un compresseur multibande en situation de mixage. Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à régler ce type de processeur afin d’obtenir des résultats chirurgicaux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de O0 :
Par exemple, pour de la musique électronique le pic à la fréquence de croisement peut apporter du punch pour le kick et la rotation de phase un son s'apparentant au bruit de laser...

Un coup de laser sur chaque kick, ce n'est plus du mastering mais du sound design.
22
Citation :
Après, on ne critique pas juste pour critiquer hein. Le but est d'avancer.

Je ne critique absolument pas. Et quand on parle de compression à des débutants, c'est bien d'évoquer le multibandes, sans nécessairement entrer dans le détail. Juste dire "cela existe, cela fonctionne de de telle manière". Il me semble que c'est fait correctement dans l'article.
23
Citation de laurend :
Un coup de laser sur chaque kick, ce n'est plus du mastering mais du sound design.


Effectivement c'est HS, l'article est classé dans la rubrique /prise-de-son-mixage/ … :mdr:

Aussi, j'ai le sentiment que le débutant est en manque de TP. :8)
24
En fait je crois que ce j'attendais de ce genre d'article c'est presque une sorte de Tuto avec des exemples précis de réglages avec des exemples audio avec ce que l'on cherche à atteindre.
Sur le papier, c'est pas très concret...:-D, on fait de la musique non?
25

Bonjour icon_coucou.gif si vous voulez des exemples essayez les présets de vos comp multi bandes sur un de vos mix et repérez les réglages pour les améliorer a l'avenir . . . serait un bon conseille non icon_question.gif

 

26
Citation de CROPUS :
Bonjour si vous voulez des exemples essayez les présets de vos comp multi bandes sur un de vos mix et repérez les réglages pour les améliorer a l'avenir . . . serait un bon conseille non

Plussinvoui. Mais à condition que les dits presets soient pas trop radicaux et/ou taillés avec la paume plantaire.

Après, je plussinise également le manque de TP. Mais le truc idéal à faire serait également un pur casse-tronche à mettre en oeuvre. Il s'agirait par exemple de fournir une série de stems à charger dans la STAN puis, à suivre les différentes possibilités de réglages pour obtenir le m^m résultat qu'un mixdown témoin fourni par l'auteur du papier. Les stems pourraient servir sur toute la série d'article. Idéalement, il pourrait être proposés quelques freewares sur lesquels s'appuieraient les explications de manière à ce qu'un débutant puisse les mettre en application avec les m^m outils que ceux décrits dans les papiers successifs. Un gros taf en perspective, mais si le salaire va avec, je suis prêt à me lancer ;) Surtout qu'en ce moment, je cherche du boulot :bravo:... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 11:34:12 ]

27
Citation :
Après, je plussinise également le manque de TP. Mais le truc idéal à faire serait également un pur casse-tronche à mettre en oeuvre. Il s'agirait par exemple de fournir une série de stems à charger dans la STAN puis, à suivre les différentes possibilités de réglages pour obtenir le m^m résultat qu'un mixdown témoin fourni par l'auteur du papier. Les stems pourraient servir sur toute la série d'article. Idéalement, il pourrait être proposés quelques freewares sur lesquels s'appuieraient les explications de manière à ce qu'un débutant puisse les mettre en application avec les m^m outils que ceux décrits dans les papiers successifs. Un gros taf en perspective


Suis pour aussi (dans la mesure du possible, bien sûr).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

28
Moi, ce que j'en retire, c'est que les comps multibandes existent, et que si vraiment un jour j'en ai besoin ou l'envie irrépressible d'en utiliser un, j'ai l'article et les commentaires pour me guider.
;)

Be bop a loulou !

29
Bah c'est bien le problème. Souvent, j'ai l'impression qu'avec cette série d'articles, et ne le prend pas mal Nantho hein, AF s'appuie surtout sur les AFiens pour compléter (qui a dit écrire complètement?) plutôt que d'aller au fond des choses dès le départ. Alors les discutions ont clairement du bon, et en général, j'y trouve moi aussi mon compte, mais ce serait quand m^m mieux si les articles étaient plus complets dès le début, nan?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Cette série [bien débuter] donne des clés. Pour les grands débutants c'est parfait. Pour les autres, c'est forcément trop court. Les discussions sont là pour creuser les sujets. C'est une bonne statégie pour développer le trafic sur AF sans trop investir dans la rédaction.

On pourrait imaginer une série [bien pratiquer] consolidant et complétant tous les ajouts fournis par les discussions. Le public serait certe plus limité, mais AF y gagnerait en crédibilité en tant que référence comme base de connaissance.