Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique "recorderman" pour overheads batterie

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 7 213 vues
  • 12 followers
1 Technique "recorderman" pour overheads batterie
Salut a tous ;)

Je vais bientôt démarrer une session d'enregistrement pour un titre et je pense utiliser la technique recorderman pour les overheads de batterie, vous pensez quoi du rendu général de ce placement comparé aux classiques un peu plus rependu style ORTF?

(Rappel pour le recorderman: un mic pile au dessus de la caisse claire et pointé au centre a environ un mètre et un autre au niveau de l’épaule du batteur pointé lui aussi sur la caisse, les deux capsules sont a la même distance de la batte et du centre de la caisse claire. A savoir que je vais placer aussi deux appoints caisse et kick.)

Merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 09:28:46 ]

Afficher le premier post
31
Citation de Jimbass :
Peut-être que la stéréo des techniques Glyn Johns et Recorderman te semble bizarre parce que tu pannes les deux "overheads" à fond ? En général on recommande de les panner entre 50 et 75%, mais pas à fond.


Ca c'est clair que cette config la est pas faite pour panné les OH de manière symétrique, ni même trop large d'un point de vue général, même 50/75 ça me parait beaucoup

Rock'n'Roll Is Dead

 

32
flag
33
Je viens de boucler une session de batterie en utilisant le recoder man, j'aime assez le résultat:

(les OH sont pannés 60/60)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 20:21:23 ]