Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clean audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 clean audio

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, j'ai récupéré cet enregistrement live et je ne sais pas par quel malheur un micro est resté allumé (surement en régie...) et on y entend un mec ronfler

pensez vous qu'il est possible de supprimer ou du moins aténuer les ronflements?

voici un sample sur du public, les ronflements apparaissent aussi pendant la musique.

Sample

 

merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

J'utilise Adode Audition CC ou Studio One Producer.

merci.

2
Salut,

Sous quelle forme se présente l'enregistrement? Si c'est en multipiste tu dois pouvoir trouver quel micro est responsable mais au vu de ton message tu as récupéré un stéréo.

A ta place si cela ne s'entend que pendant les applaudissements je ferais un montage avec une partie d'applaudissements clean que je dupliquerais, ca ne s'entend pas trop si c'est bien réalisé ;)

EDIT : ah zut j'avais pas lu, si c'est aussi pendant la musique c'est compliqué :/
Surtout si c'est à ce volume a chaque fois. Tu peux l'atténuer avec une EQ bien réglée mais ca modifiera quand même le son, et tu ne pourras jamais l'enlever complètement.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:34:39 ]

3

non j'ai qu'un mix stéréo.

aucuns moyens de le virer sans altérer donc?

j'ai testé avec des plug de noise reduction ou des choses comme ca mais soit ca détruit trop soit c'est pas suffisant.

4
Peut être une réduction de bruit si tu as le bruit seul. Mais à mon avis si c'est tout du long du concert... Y'a peu de chance que ca ne modifie pas le son de manière audible.
5
En tout désespoir de cause, essaie ça (gratuit) :